En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : sa sortie de la clinique immortalisée sur un timbre !

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 17/09/2013 à 18h18 , modifié le 17/09/2013 à 18h18 0 commentaire

Après les tasses et autres mugs, c'est cette fois sur des timbres que la famille royale d'Angleterre s'affiche. La Nouvelle-Zélande a édité des timbres à l'effigie du duc et de la duchesse de Cambridge avec leur bébé.

Presque deux mois jour pour jour après la naissance du prince George, la Poste néo-zélandaise lance une série de quatre timbres représentants Kate Middleton, le prince William et leur royal baby. Après Nikos Aliagas, c'est au tour de la famille royale d'Angleterre d'être honorée de cette manière. Les timbres sont en fait des photos de la petite famille au moment où la duchesse de Cambridge quitte la clinique et où les parents présentent leur enfant pour la première fois le 23 juillet dernier.
 
Fait suffisamment rare pour être souligné, cette fois l'initiative n'est pas anglaise mais provient bien de Nouvelle-Zélande. C'est la première fois que ce pays du Commonwealth célèbre ainsi une naissance dans la famille royale britannique.
 
Mais pour le porte-parole de la Poste, cet honneur est normal : "La naissance de Prince George a été un événement mondial et il y avait une grande effervescence en Nouvelle-Zélande au sujet de son arrivée. Il est donc tout à fait approprié qu'il obtienne son propre timbre".
 
La Poste affirme avoir reçu l'approbation officielle de la Reine et des parents pour éditer ces timbres. Les philatélistes pourront se les procurer sans faire le déplacement à l'autre bout de la planète en les commandant sur le site de la poste néo-zélandaise : stamps.nzpost.co.nz.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience