En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : sa soeur perd 600 000 dollars pour la protéger

Article par Aurelya BILARD , le 15/10/2012 à 12h49 , modifié le 15/10/2012 à 12h57 1 commentaire

Pippa Middleton refuse d'assurer la promotion de son livre aux Etats-Unis, de peur d'être interrogée sur le scandale des photos de Kate topless.

En publiant le livre de Pippa Middleton, Celebrate : A Year of Festivities for Families and Friends, les éditions Viking Press pensaient réaliser une bonne affaire. Avec un peu de publicité, le livre devait se vendre comme des petits pains. En effet, à 29 ans, la sœur cadette de Kate Middleton fait partie des personnalités les plus médiatisées de la planète - aura de la famille royale de Grande-Bretagne oblige.

Mais finalement, l'enthousiasme est retombé comme un soufflé. La cause ? Pippa Middleton refuse d'assurer la promotion de son ouvrage dans les émissions phare outre-Atlantique, rapporte le New York Daily News. La porte-parole de la maison d'édition, Lindsay Prevette, a déclaré : "Pippa ne fait rien pour nous. Elle n'assure aucune interview et n'est jamais disponible."

Si Pippa Middleton fait la fine bouche, c'est surtout parce qu'elle ne veut pas répondre aux questions gênantes concernant les photos de sa sœur topless, parues dans le magazine Closer. "Elle ne se voyait pas rire des blagues potaches d'Anderson Cooper sur les seins de sa sœur", a souligné un proche de la jeune femme. Du coup, ni Oprah Winfrey, ni Ellen DeGeneres n'auront la chance de l'interviewer. Ce coup d'arrêt à la promotion ne serait pas sans conséquence financière. D'après des experts en marketing, Pippa Middleton aurait pu empocher pas moins de 600 000 dollars, dans le cadre d'une tournée promotionnelle marathon. En effet, elle a été sollicitée par de nombreux médias US qui ont tenté de monnayer ses représentations sur le territoire américain.

Pippa Middleton sait qu'en se servant de la famille royale (et des scandales de celle-ci), elle risque de s'attirer les foudres de la reine herself. C'est pourquoi, elle jouerait la carte de la discrétion.

Grâce à son silence, la soeur de Kate Middleton réalise finalement un joli coup médiatique.

La jeune femme aurait signé un contrat de 620 000 dollars l'an dernier pour écrire ce livre, dans lequel elle donne ses conseils pour devenir un bon hôte. Pippa Middleton est organisatrice de soirées et a participé à la préparation du mariage de sa sœur avec le prince William. Elle tient également un blog, Party Time, dans lequel elle distille déjà des conseils sur ce qu'il faut faire - et ne pas faire - lors de réceptions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience