En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton refusera d'obéir à William

Article par Nina FAUCHAND , le 28/04/2011 à 15h05 , modifié le 28/04/2011 à 17h05 0 commentaire

Alors que la tradition veut que Kate promette obéissance à William, Kate Middleton suivra les traces de Diana en omettant cette phrase.

La princesse sera rebelle ou ne sera pas. Si Kate Middleton est prête à faire des concessions pour avoir le bonheur de passer sa vie entière avec le prince William, il y a des petits détails qui, selon elle, ont leur importance quand même. Alors que la tradition veut que, lors d'un mariage anglican, la jeune femme jure obéissance à son futur époux, Kate se contentera - d'après les rumeurs - de promettre «son amour, sa confiance et son attention» à William. Elle n'est pas la première à tiquer sur cette phrase.

La princesse Diana, il y a trente ans, avait opposé le même refus. Plus qu'un pied de nez aux traditions, c'est le signe que la société évolue et cela ne devrait pas choquer l'Angleterre plus qu'il ne se doit. L'archevêque de Canterbury ne devrait pas non plus être outré. Il a lui même déclaré : «J'ai été frappé par la manière dont William et Catherine abordent cet événement. Ils ont beaucoup réfléchi à ce qu'ils voulaient l'un pour l'autre, et donc à ce qu'ils souhaitaient dire.» Et la reine, qu'en pense-t-elle ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience