En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : quelques détails sur le baptême du bébé royal

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 07/07/2013 à 17h00 , modifié le 07/07/2013 à 17h21 0 commentaire

A une semaine de l'accouchement le plus attendu d'Angleterre, il est temps de s'intéresser à l'étape suivante dans le protocole : le baptême du bébé royal.

Alors que l’accouchement de la duchesse de Cambridge est imminent, la presse britannique se concentre déjà sur la cérémonie de baptême qui suivra. Celle-ci devrait se dérouler dans le respect de la tradition royale, inchangée depuis des années.  

 

Pour l’occasion, le bébé de Kate Middleton et du Prince William revêtira une copie de la robe portée par la princesse Victoria, fille de la Reine Victoria, pour son propre baptême en 1841.Tout en dentelle et en satin, la robe avait été conçue spécialement pour elle.  

 

Elle a ensuite été portée par de nombreux enfants royaux et notamment par les princes William et Harry. Elle a été utilisée pour la dernière fois en 2004. La Reine Elisabeth II a ensuite ordonné qu’une copie soit faite afin de préserver l’originale, vieille de 172 ans. C’est sa couturière personnelle, Angela Kelly, qui l’a réalisé avec l’équipe de couturiers de Buckingham Palace. Depuis 2008, les nouveau-nés sont baptisés dans la copie exacte de cette fameuse robe.  

 

Les enfants royaux sont le plus souvent baptisés par l’archevêque de Canterbury à Buckingham Palace. Traditionnellement, les baptêmes ont lieu en privé quand le bébé est âgé de quelques mois et uniquement en présence de la famille, des parrains et marraines –entre cinq et six - et des amis proches. Une photo de l’enfant dans sa robe est ensuite publiée dans les médias.  

 

Parmi les prétendants pour le rôle de parrain et marraine figurent évidemment les oncles du bébé, le prince Harry et James Middleton ainsi que sa tante, Pippa Middleton. 

 

La naissance est toujours prévue pour le 13 juillet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience