En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton, princesse au grand coeur dans les pas de Diana

Article par Zahia YALIOUA , le 05/01/2012 à 16h48 , modifié le 05/01/2012 à 17h13 0 commentaire

Mercredi, Kate Middleton est devenue la marraine de plusieurs associations caritatives, marchant ainsi sur les traces de Lady Diana connue pour ses oeuvres de charité.

Celle qui a épousé en grandes pompes le Prince William le 29 avril dernier, franchit une nouvelle étape dans son rôle d'épouse d'un héritier de la couronne. En effet, le parrainage d'associations est un des rôles majeurs dévolus à la famille royale. Cette dernière permet alors de mettre en lumière le travail des organisations sélectionnées. Une tâche dans laquelle la belle-mère de Kate Middleton, feu Lady Diana, s'est énormément illustrée.

Après avoir pris le temps de la réflexion, Kate Middleton a révélé le nom de quatre premières associations qu'elle va soutenir.  La duchesse de Cambridge a donc choisi Action on Addiction qui s'occupe des problèmes de drogue, The Art Room qui utilise l'art comme thérapie pour redonner confiance et autonomie aux enfants souffrant de troubles du comportement, East Anglia's Children Hospices connu pour ses services de soins palliatifs. La femme du Prince William a également porté son attention à The National Portrait Gallery. Rappelons que la jeune femme est diplômée d'histoire de l'art, d'où son intérêt pour cette association.

Il faut également noter que la probable future reine d'Angleterre fera du bénévolat auprès des scouts.

Les choix de Kate Middleton étaient très attendus puisque comme le souligne un communiqué de Buckingham Palace, ils "reflètent l'intérêt personnel" que la duchesse "porte aux arts, à la promotion des activités de plein-air et au soutien des personnes dans le besoin."

En tout cas, c'est une étape importante pour la jeune femme qui va sans doute encore faire grimper sa côte d'amour auprès des Anglais. Après les années sombres qui ont suivi le divorce du Prince Charles et de Lady Diana, la popularité de Kate Middleton a réussi à redorer le blason de la famille royale.     
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience