En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : première sortie avec le royal baby semblable à Diana... ou presque

Article par J.C. , le 24/07/2013 à 10h41 , modifié le 24/07/2013 à 10h57 0 commentaire

La Duchesse de Cambridge et le Prince William ont quitté la maternité mardi soir, un jour seulement après l'accouchement de Kate. Le petit prince dans les bras, le couple rappelle évidemment Charles et Diana il y a 31 ans de ça.

Mardi soir, Kate Middleton et le Prince William ont quitté la maternité du St-Mary's Hospital, le royal baby née le 22 juillet dans les bras. Sur le perron de l'aile Lindo Wing qui leur était réservée, le couple affichait des mines radieuses, celles de parents qui ont l'air comblé. Mais cette première sortie en famille n'a pas échappé à la comparaison avec la génération royale précédente, quand William était lui-même le petit bébé tant attendu avec ses parents Lady Diana et le Prince Charles. Le parallèle est inévitable.

Si l'on compare les images, les deux apparitions sont très similaires. Les tenues des deux nouvelles mamans se ressemblent énormément. La Duchesse de Cambridge avait en effet opté pour une robe à pois, tout comme la belle-mère qu'elle n'a pas connue 31 ans auparavant. Mais malgré tout, les jeunes époux de 2013 semblent moins attachés au protocole imposé par leur rang.

En effet, on remarque une différence notoire : c'est Kate qui portait l'enfant au moment de présenter leur fils et non William. Elle lui a par la suite cédé mais certains peuvent y voir un symbole de modernité. En 1982, pour la naissance de Will, c'est bien Charles qui avait pris cette responsabilité.

Après avoir descendu les marches, les deux heureux parents se sont confiés à la presse. La sœur de Pippa a expliqué vivre des "moments très émouvants". De son côté, l'héritier à la couronne a fait preuve de son humour, sans doute hérité de son père qui avait taquiné les journalistes lors de son arrivée.  William a ainsi déclaré : "Je rappellerai à cet enfant qu'il vous a fait attendre", avant d'ajouter "Heureusement il ressemble à sa mère...et il a déjà plus de cheveux que son père", s'est-il amusé. Ils ont ensuite quitté les lieux dans une voiture, William au volant, Kate à l'arrière pour rejoindre leur demeure de Kensington Palace. Mais avant cela, ils ont fait un petit détour pour saluer la Reine et lui présenter son arrière-petit-fils !

 

DIAPO > Toutes les images de la première sortie de la royal family

 

 

Trente-et-un ans séparent ces deux clichés...  Lady Diana et Charles VS Kate Middleton et William à la sortie de la maternité
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience