En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton enceinte : pourquoi toutes les femmes l'envient

Article par D.Z. , le 23/05/2013 à 13h55 , modifié le 20/04/2015 à 15h04 0 commentaire

Elle fait un sans faute. Sa grossesse passionne les foules. Son look, copié à l'envi, symbolise entre autres la Kate-mania qui essaime partout. Décryptage d'une icône féconde.

Son capital sympathie est au beau fixe. Pas même éraflé par la publication des photos d'elle, nue, dans la presse. (voir notre article : Kate Middleton : ses photos topless publiées à l'international). Kate Middleton trône dans les coeurs. Les grossesses médiatisées à l'heure d'internet et des réseaux sociaux, sont monnaie courante. Mais pourquoi celle de la Duchesse de Cambridge fascine-t-elle tant ?

 

Certes, celle de Carla-Bruni Sarkozy en 2011 n'était pas passée inaperçue dans nos médias. Mais cette naissance imminente à la cour royale britannique revêt une autre dimension. De l'aveu des experts britanniques, elle est même auréolée de bienveillance. Quand Kim Kardashian se dépêtre, bon an mal an, avec ses looks de grossesse discutables, ses talons comprimant ses pieds enflés, Kate Middleton récolte les lauriers avec une recette imparable.


Une future maman normale
C'est la princesse du peuple. Elle reste en contact avec ses sujets et se présente telle une future maman normale. Et si elle sait se faire discrète en cultivant notamment le secret du sexe de son bébé, elle donne de sa personne, avec parcimonie.

 

Looks étudiés et marques bon marché
Enceinte de sept mois, hier encore elle s'est laissée photographiée au milieu de la foule de la garden party, offerte à Buckingham, par la reine Elizabeth II. Elle portait une tenue jaune citron signée Emilia Wickstead et une coiffe altière. Une passion pour les couleurs vives dans le sillage de la reine d'Angleterre, rompue aux tenues éclatantes. Les semaines s'égrènent et l'épouse du prince William gagne en plénitude. Mine radieuse, ventre arrondi, ses toilettes subliment ses courbes et étoffent un dressing au goût sur. Qu'elle fasse du lèche-vitrine dans un centre commercial design à Londres, au milieu des badauds, ou qu'elle porte des robes griffées, elle impose son style. Avec un penchant pour les marques populaires telles que Topshop, à l'instar de sa robe blanche à pois noirs. Un article depuis en rupture de stock ! Mieux, elle n'hésite pas à reporter plusieurs fois la même tenue, s'attirant les faveurs de la gente féminine. Une femme "normale", vous dit-on !


Pas de show-off
Elle a mis plusieurs mois avant d'annoncer sa grossesse à la presse. Depuis lors, la baby-mania a envahi nos voisins d'outre-Manche. La naissance de ce futur héritier (ou héritière) a semé ferveur et convivialité autour d'un heureux évènement. Le couple qu'elle forme avec le Prince William les dépasse. Ce symbole d'amour et de solidité en temps de crise façonne une légende en marche. William est sans doute le meilleur atout de Kate Middelton. Il la protège et partage avec elle nombre d'activités, soulignant ainsi les contours d'une femme ouverte et touche à tout.


Elle fait l'unanimité jusqu'au palais royal
L'opinion britannique est souvent unanime à son égard. Elle ui manifeste sa sympathie jusque dans la bouche du Premier Ministre, David Cameron. Et même la reine Elizabeth II la soutient dans ses choix autour de sa grossesse. Résultat ? Une popularité à son zénith ! Portée aux nues par son peuple et bien au-delà des frontières britanniques, Kate Middleton fait des envieuses...bienveillantes. Un vrai tour de force ! Quand l'arrivée d'un bébé féconde une icône.


L'accouchement est prévu le 13 juillet selon la presse anglaise (voir notre article Kate Middleton : tous les détails sur son accouchement)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience