En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : nouveau coup dur pour l'épouse du prince William

Article par Angélique JURQUET , le 19/02/2013 à 16h21 , modifié le 19/02/2013 à 16h31 1 commentaire

Enceinte de plus de 4 mois, la duchesse de Cambridge doit faire face aux virulentes critiques de la romancière Hilary Mantel. Cette dernière aurait qualifié Kate Middleton de "Mannequin de devanture" lors d'une conférence au British Museum au début du mois.

Après Vivienne Westwood qui s'est exprimée sur sa façon de s'habiller le week-end dernier (voir notre article : Kate Middleton devrait porter plus souvent les mêmes vêtements selon Vivienne Westwood), c'est une romancière anglaise, Hilary Mantel qui s'en prend, cette fois, très violemment, à l'épouse du prince William.


C'est lors d'une conférence ayant eu lieu au début du mois de février au Bristish Museum que la femme de lettres aurait eu des propos déplacés à l'égard de Kate Middleton. "J'ai vu Kate devenir une poupée articulée à laquelle on fait porter toutes sortes de choses", a-t-elle lancé avant d'ajouter : "Ces derniers jours, c'est une future maman drapée dans d'autres misérables vêtements". Des propos repris, cette semaine, par le site Internet du London Review of Books, l'organisateur de la conférence, et qui n'ont pas manqués de faire polémique.


Hilary Mantel, qui est la première femme romancière à avoir remporté deux fois de suite le prix "Booker Prize Fiction", n'a pas manqué de critiquer la grossesse de Kate Middleton déclarant : "Lorsqu'elle ne sera plus malade, la presse la trouvera radieuse. Elle découvrira que, jusqu'à présent, la vie de cette jeune femme n'était rien, que sa seule et unique raison d'être est d'avoir un enfant.". Les britanniques, si proches de la famille royale et surtout tellement heureux depuis l'annonce de l'arrivée d'un héritier pour la Couronne (le bébé de Kate et William sera 3e dans l'ordre de sucession après son grand-père, le prince Charles et son père), dénoncent ses propos jugés "venimeux ", "cruels" et "extrêmement grossiers" par plusieurs commentateurs.


>A lire également : Kate Middleton : hospitalisation, canular, photos, une grossesse mouvementée...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience