En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton n'a pas signé de contrat de mariage...

Article par , le 04/05/2011 à 17h33 , modifié le 04/05/2011 à 17h56 0 commentaire

La signature d'un contrat de mariage permet d'éviter bien des soucis en cas de divorce, comme la dilapidation de secrets de famille ou celle de la fortune du plus doté des époux...

La Princesse Catherine et le Prince William n'ont pas signé de contrat de mariage. Kate serait-elle si maligne et perfide, songeant d'ores et déjà à escroquer sans vergogne la famille royale ? Sans doute pas. De fait, les contrats de mariage ne sont pas nombreux dans l'histoire de la Royauté, considérant que le divorce n'est pas une solution envisageable. Ce refus passe donc au contraire pour une confiance assidue dans la force de l'amour de William et Catherine.

Cependant, depuis quelques années, la liberté l'a plusieurs fois emporté sur l'amour et la tradition. Depuis le divorce de la Duchesse d'York Sarah Ferguson de son époux le Prince Andrew en 1996, la croyance en des épousailles éternelles bat de l'aile.

Le risque pour le Prince William pourrait être aussi élevé que sa fortune. En tant que pilote de la Royal Air Force, l'époux de Catherine touche 41.000 euros par an. Mais c'est surtout son héritage qui l'assoit sur une fortune considérable puisque le lègue de Lady Diana s'élève à 7 millions d'euros. L'ancien secrétaire privé de Diana notait lui-même au moment du mariage du Prince William à Kate Middleton que Kate devait prévoir "un bon contrat de mariage", puisqu'elle n'est pas "simplement mariée à William, elle est rentrée dans un vrai business".

Au delà de ces querelles monétaires, souhaitons surtout au Duc et à la Duchesse de Cambridge du bonheur alors qu'on les voit si amoureux l'un de l'autre !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience