En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton maman : La Grande Bretagne en liesse

Article par O. de A. , le 23/07/2013 à 11h36 , modifié le 23/07/2013 à 12h28 0 commentaire

Une nation entière célèbre la naissance du bébé de Kate Middleton et du Prince William. Champagne, coups de canon, danses et fêtes jusqu'à l'aube. Le point sur l'ambiance.

"Une ambiance de coupe du monde", s'extasie un badaud Français à Londres au micro de RTL ce mardi matin pour commenter la folle soirée qu'il a vécue ce lundi 22 juillet. Au lendemain de la naissance du bébé de Kate Middleton et du Prince William, toute la Grande-Bretagne célèbre l'évènement. Des milliers de badauds se sont rassemblés aux abords de Buckingham Palace pour découvrir le communiqué, signé des médecins, officialisant la naissance du prince de Cambridge qui pèse 3,6 kgs. Pour ne pas déroger à la tradition, sur le perron de l'hôpital St Mary, un crieur public vêtu de rouge et d'un chapeau à plumes tricolores, parchemin à la main, a donné de la voix pour annoncer la naissance de l'héritier : " Oyez, oyez, it's a boy ". 

 

Quatre heures se sont écoulées avant l'annonce officielle de cet heureux évènement."Son Altesse royale, le prince de Cambridge", c'est le titre officiel du fils de Kate et William, est né à 16h24 (17h24 en France). Selon l'entourage du couple princier, William et Kate tenaient à profiter de ces premières minutes en toute imitié. Ils ont pris leur temps et de fait ont rompu avec la tradition. Vers 23h, selon un porte-parole du Palais, le Prince William a déclaré "Nous ne pourrions pas être plus heureux".

 

Champagne !
Dans les rues de Londres l'effervescence a animé la journée de ce lundi 22 juillet et s'est prolongée tard dans la nuit. D'aucuns ont sablé le champagne quand d'autres prenaient en photo le chevalet portant le communiqué officiel de la naissance dans la coup de Buckingham. Les fontaines de la capitale anglaise ont été illuminées en bleu. Les gens, emportés par l'atmosphère de joie, s'y sont d'ailleurs baignés. Des centaines de journalistes campent encore dans le quartier de Paddington devant l'hôpital St Mary où l'accouchement de Kate Middleton s'est déroulé dans l'aile privé Lindo Wing. Tous veillent sur l'apparition du prince de Cambridge. L'effusion de joie est telle qu'elle a résonné sur la toile et dans le ciel avec les 62 coups de canon tirés de la Tour de Londres et 41 autres depuis Green Park

 

Des records de tweets

Sur les réseaux sociaux des records ont été enregistrés. Au moment de l'annonce de la naissance du bébé, plus de 25 300 tweets par minute inondaient Twitter. Autrement dit un déferlement de messages illustrant l'intérêt des internautes pour l'évènement. Twitter a d'ailleurs commenté ces pics d'activités dans un communiqué en précisant : "Le hashtag #RoyalBaby a été utilisé plus de 900.000 fois" depuis l'admission de Kate, lundi matin à l'hôpital St Mary à Londres. Et l'information a été mentionnée "plus de 2 millions de fois dans les tweets".

 

La liesse londonienne a contaminé les quatre coins du monde. Les chutes de Niagara se sont parées de bleu pour célébrer l'arrivée au monde de ce petit garçon. Les réactions ont fleuri dès les premières heures avec les félicitations de David Cameron, Michelle Obama ou encore Cheryl Cole. Lire aussi : Kate Middleton maman : les réactions des stars sur Twitter.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience