En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton maman : le royal baby boy a déjà un planning bien chargé !

Article par J.C. , le 23/07/2013 à 10h42 , modifié le 23/07/2013 à 10h55 0 commentaire

C'est un garçon ! La Grande-Bretagne a enfin accueilli son héritier lundi 22 juillet. Le Prince William et Kate Middleton sont parents et leur enfant a déjà un planning bien chargé.

A 16h24 (heure anglaise), Kate Middleton a enfin donné naissance au royal baby (voir notre article : Officiel : Kate Middleton a accouché d'un petit garçon) ! La Grande-Bretagne a accueilli le futur héritier de la couronne. Mais si ce petit garçon de 3,8kg n'a que quelques heures, il a déjà un sacré destin qui l'attend puisqu'il est le troisième à pouvoir devenir roi, après son grand-père Charles et son père William. D'ici là, il a déjà un emploi du temps sacrément chargé. Voilà ce qui l'attend dans les prochains mois. 

 

1. La première sortıe officielle

Tout le monde attend l'apparition du couple royal et du bébé sur le perron de l'aile privée Lindo Wing de la maternité de l'hôpital St-Mary's. Mais si cette sortie peut intervenir aujourd'hui, Kate et William peuvent attendre plusieurs jours avant de montrer le bout de leur nez. Certains espèrent qu'ils vont saluer la foule depuis le balcon de la chambre... Diana à l'époque était sortie 22h après la naissance du Prince Harry, mais trois jours après l'arrivée de William. Il faudra donc prendre son mal en patience.

 

2. Kensington palace ou Bucklebury chez les parents de Kate ?
Après leur sortie de la maternité, que va faire la petite famille ? (voir notre article : Royal Baby : Que feront Kate et William après l'accouchement ?) Ils ont le choix entre passer quelques jours dans leur demeure de Kensington Palace à Londres ou se rendre chez les parents de la Duchesse de Cambridge. Beaucoup pensent que la nouvelle maman va vouloir se reposer chez Michael et Carole Middleton à Bucklebury. Les spécialistes de la royauté estiment, quant à eux, que le couple va faire quelques apparitions pour rassasier les photographes avant de retrouver plus d'intimité.

 

3. La Reıne veut le voiren prıvé en vacances
Elisabeth II a demandé au couple de la rejoındre en vacances en aout avec le bébé. Elle veut mieux découvrir le futur roı et faire sa connaissance dans un endroit plus intime. Ils la rejoindront donc dans son château écossais de Balmoral, lieu de villégiature de la souveraine.

 

4. Le baptême en septembre/début octobre
La célébration pour faire entrer le royal baby dans la religion anglicane aura probablement lieu au retour de vacances de la Reine, c'est-à-dire  à partir de fin août. Mais le temps d'organiser tous les préparatifs, le baptême aura sans doute lieu en septembre, voire début octobre. C'est une cérémonie très protocolaire : le jeune bébé sera vêtu d'une réplique de la robe blanche de son aïeule Victoria. Les parrains seront entre 5 et 8, mais ils ne seront pas forcément de sang royal. Exemple : l'un des parrains de William est un grand philosophe, ami de Charles et Diana.

 

5. Première visite officielle en Australie au printemps 2014

Il y a quelques mois, Kate et William ont annoncé qu'ils feraient une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande et que leur enfant les accompagnerait (voir notre article : Kate Middleton : elle partira en tournée avec le bébé royal dès 2014). En mars 1983, neuf mois après la naissance de William, la princesse Diana et le prince Charles s'étaient eux-aussi rendus six semaines en Australie, dans le cadre de la tournée royale du Commonwealth.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience