En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : les détails du protocole pour la naissance du bébé royal

Article par , le 17/07/2013 à 11h00 , modifié le 20/04/2015 à 15h09 0 commentaire

A quelques heures de l'accouchement de Kate Middleton, découvrez tous les détails du protocole de la naissance du bébé royal, futur héritier du trône d'Angleterre.

Enfin ! Selon un communiqué officiel, publié lundi 22 juillet par la Palais, la Duchesse de Cambridge serait sur le point d'accoucher. Une nouvelle que tout le monde attendait, depuis des jours. Les médias qui campent devant l'hôpital St. Mary's, depuis maintenant une semaine, peuvent donc se réjouir. Kate Middleton va bientôt donner naissance à son premier enfant. Peter Hunt, journaliste pour la BBC, donne d'ailleurs quelques informations concernant l'accouchement de l'épouse du Prince William, sur son compte Twitter. « La Duchesse de Cambridge est arrivée dans la suite privée du Lindo Wing juste avant 6 heures »confiait-il ainsi. En attendant que le royal baby pointe le bout de son nez, Plurielles.fr vous invite à découvrir le protocole pour la naissance de cet enfant, tant attendu.

Pas de ministre à l'accouchement
On en sait par exemple un peu plus sur le protocole qui accompagnera la naissance du bébé de Kate Middleton et du prince William. Si le futur papa a annoncé qu'il assisterait bien à la naissance de son enfant, la ministre de l'intérieur Theresa May, a confirmé mardi, qu'elle ne serait en revanche pas présente à l'accouchement. Une bonne nouvelle pour Kate Middleton qui pourra accoucher en toute initimité.

La présence d'un ministre lors de la naissance d'un bébé royal fait pourtant partie des traditions séculaires dans l'histoire britannique : un ministre était en effet invité à assister à l'accouchement de chaque descendant de la couronne pour s'assurer qu'un imposteur n'était pas susceptible de monter sur le trône. La reine Elizabeth II elle-même était ainsi née en 1926 en présence du ministre de l'Intérieur de l'époque, William Joynson-Hicks. En évitant cette tradition, la naissance de l'enfant de Kate et William devrait faire avancer un peu plus la monarchie britannique dans la modernité.

L'annonce de la naissance : famille, réseaux et coups de canon
On murmure que la reine Elizabeth II aurait demandé aux futurs-parents d'être la première informée de la naissance de son arrière-petit-enfant. Les membres des familles de Kate Middleton et du prince William devraient en tout cas logiquement être les premiers au courant de l'arrivée du bébé royal.

Les sujets de la couronne britannique devraient ensuite être avertis par une proclamation signée des médecins royaux, qui sera placée sur un chevalet dans la cour du Palais de Buckingham. Quant à la terre entière, elle sera mise au courant de l'heureux événement grâce à un communiqué qui devrait être posté sur les réseaux Facebook et Twitter. Mais cette nouvelle incursion de la monarchie britannique dans la modernité n'empêchera pas néanmoins les sujets de voir respecter la tradition avec des coups de canon qui seront tirés pour annoncer la nouvelle (62 coups seront tirés depuis la Tour de Londres, et 41 de Green Park), tandis que le drapeau anglais sera hissé sur tous les bâtiments officiels.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience