En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : Les Anglais préfèrent Alexandra pour le prénom féminin

Article par Jonathan MURCIANO , le 13/07/2013 à 16h54 , modifié le 13/07/2013 à 16h59 0 commentaire

Le bébé royal de Kate Middleton et de prince William se fait toujours attendre alors que sa venue au monde était prévu ce samedi. En attendant, les Anglais ont fait leur choix sur le prénom : ils ont une préférence pour Alexandra.

Depuis quelques semaines, l'Angleterre s'en donne à cœur joie. Dans un pays où le pari est une religion, les bookmakers ont lancé toute sorte de prédictions sur le sexe, le prénom ou la future école du bébé de Kate Middleton et du prince William. Les deux amoureux ont peut-être trouvé l'inspiration grâce à ces paris malgré le fait qu'ils ne connaissent pas encore le sexe de leur futur enfant. Dans un sondage, les Anglais ont voté pour le prénom féminin qu'ils préféraient. Il y a quelques surprises dans le résultat final et nos voisins d'outre-Manche ne sont pas si prévisibles malgré une longue tradition et un amour inconsidérable pour la famille royale.

Elizabeth seulement 4e choix

Pour 27% d'entre eux, le choix numéro 1 se révèle être Alexandra avec un léger avantage sur Diana (23%), le prénom de l'ancienne princesse de Galles et mère du prince William, décédé en 1997 et que personne n'a oublié en Angleterre. Charlotte (16%) se hisse sur le podium devant Elizabeth, le prénom de la grand-mère paternelle. Un véritable camouflet pour la Reine qui est peut-être d'accord avec cette envie de changement. Enfin, Florence, Phoebe ou Grace n'ont pas eu beaucoup de votes en leur faveur. Ce n'est sans doute pas la préoccupation première de Kate Middleton, qui doit accoucher d'une heure à l'autre. Dans les prévisions, elle doit donner naissance au futur bébé royal ce samedi 13 juillet mais il se pourrait que cette naissance soit repoussée de quelques heures voire de quelques jours. En attendant, le prince William ne veut prendre aucun risque et veut rester le plus près possible de sa femme malgré les obligations dues à son rang. Il a rejoint Kate Middleton à l'hôpital aujourd'hui en hélicoptère (A lire aussi, Kate Middleton : Le prince William est parti à l'hôpital).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience