En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : la reine Elizabeth lui offre un cadeau très symbolique

Article par , le 02/09/2011 à 12h06 , modifié le 02/09/2011 à 12h27 0 commentaire

La reine Elizabeth II sait montrer son affection. À la Princesse Catherine, elle a réservé une attention spéciale. Elle lui a offert un cadeau inestimable, venant de son propre père.

Si l'affection entre Camilla Parker-Bowles, seconde épouse du Prince Charles, et Elizabeth II n'a pas toujours été evidente, il semblerait que les choses se passent de mieux en mieux entre la Reine et la princesse Catherine, duchesse de Cambridge, épouse de son petit fils le prince William.

Un cadeau symbolique "sans précédent"

Fut un temps, la reine d'Angleterre ne voyait pas d'avenir à la relation entre William et Kate et jugeait d'un mauvais oeil leur relation et les ruptures qui l'émaillaient. Mais on se souvient que le jour du mariage, la Princesse Catherine portait une tiare prêtée par la reine Elizabeth II, un diadème fabriqué en 1936 pour le duc et la duchesse de York, la reine mère. Il s'agissait donc d'un objet de joaillerie particulièrement symbolique. Le récent présent de la Reine à sa petite fille par alliance n'est pas beaucoup moins symbolique. Il s'agit de deux plateaux en argent que lui a légué son père, le roi George VI. Selon la presse britannique, il s'agit d'un présent d'une valeur sentimentale inestimable pour la Reine, un cadeau "sans précédent". Une façon pour elle de passer le flambeau à celle qui représente désormais avec son petit fils l'avenir du pays.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience