En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : La naissance du Royal Baby déchaîne les parieurs

Article par O. de A. , le 03/07/2013 à 10h11 , modifié le 03/07/2013 à 10h28 0 commentaire

L'arrivée imminente du bébé de Kate Middleton et du Prince William inspire les bookmakers. Les paris s'envolent et les questions les plus saugrenues émergent sur le poids, les cheveux, le prénom...

La "Bébé Mania" outre-Manche prend encore une nouvelle dimension. Après les raz-de-marée des achats de robes identiques à celles de Kate Middleton voici venu le temps des bookmakers. Les paris avaient déjà suscité un vif engouement lors du mariage de Kate Middleton et le Prince William le 29 avril 2011. Cette fois c'est le bébé royal qui est au coeur de toutes les convoitises. Et les bookmakers s'attendent à des records de recettes.


"Nous pensions que le mariage (de Kate et William en 2011) était le plus gros événement royal en termes de paris mais la naissance sera quelque chose d'encore plus important", estime Alex Donohue, de Ladbrokes, rapporte l'AFP.  Selon Rory Scott, Paddy Power a pris 10.000 paris et espère faire 30% de plus que sur le mariage, avec des recettes d'environ 300.000 livres (350.000 euros).

La duchesse de Cambridge pourrait accoucher d'un moment à l'autre. Alors que les caméras du monde entier font déjà le pied de grue devant la clinique où Kate mettra au monde son premier enfant (Lire aussi : Kate Middleton : les paparazzi campent déjà devant la maternité), dans les salles de paris, les questions fusent. Kate accouchera-t-elle par voie naturelle ou par césarienne ? Quel sera le sexe du bébé ? Son prénom ? Et la couleur de ses cheveux ? Tout est prétexte à miser quelques livres et à transformer cet heureux évènement en manne lucrative teintée d'humour.

Le prénom de la pop star coréenne "Psy" ?

Pour la question du prénom, les noms traditionnels ont le vent en poupe. Les parieurs misent sur la propension du couple à entretenir la tradition ou à rendre hommage à leurs proches. Si c'est une fille, elle pourrait s'appeler Alexandra (l'un des prénoms de la Reine), Charlotte (c'est le deuxième prénom de Pippa), Diana, Victoria ou encore Elizabeth. Et si c'est un garçon, George, James et Louis pourraient faire figure de favoris. Enfin, les esprits les plus joueurs tablent sur une note d'humour, le prénom du chanteur coréen Psy a vu sa cote s'envoler à 5000 contre 1. Quant au prénom "North" attribué à la fille de Kim Kardashian il a également le mérite d'être cité. Les speculateurs misent en majorité sur un prénom de fille eu égard au lapsus de la Duchesse de Cambridge. (Lire aussi : Kate Middleton : 52 % des Britanniques pensent qu'elle aura une fille).

 

Sans attendre le Jour J, les parieurs ont déjà mis au monde ce bébé.  Ce sera une fille, prénommée Alexandra, elle pèsera entre 3,1 et 3,6 kgs et elle ne pointera le bout de son nez que les 17 juillet contrairement à la date annoncée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience