En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : la justice enquête sur l'auteur des clichés topless

Article par Pauline HOHOADJI , le 28/09/2012 à 17h49 0 commentaire

L'AFP révèle dans une dépêche parue vendredi qu'un juge d'instruction français a ouvert une enquête pour tenter de démasquer le photographe à l'origine des photos volées du couple royal.

Le scandale déclenché par la publication de clichés topless de Kate Middleton le 15 septembre dernier par le magazine Closer n'en finit pas de faire la une de l'actualité. D'après une dépêche de l'Agence France Presse parue vendredi, un nouveau volet judiciaire aurait été ouvert en France.

 

Alors que le couple royal a gagné une première bataille en remportant l'audience préliminaire civile qui a conduit la justice française à interdire la vente ou la re-publication des clichés à Closer (lire notre article : Kate et William saluent la condamnation de Closer), une enquête viendrait d'être ouverte par la justice pour tenter de remonter la trace des clichés qui ont fait scandale tant en France que de l'autre côté de la Manche. Après une enquête préliminaire lancée le 18 septembre dernier, le parquet français aurait ainsi décidé de confier l'affaire à un juge d'instruction chargé notamment de découvrir l'auteur des photographies volées de Kate Middleton.

 

D'après le paparazzi français Pascal Rostain qui s'est confié à l'AFP le 21 septembre dernier, les clichés pourraient avoir été pris par un photographe irlandais vivant dans le Sud de la France. Vendues ensuite au magazine français Closer, les photographies de Kate Middleton topless lors de ses vacances dans le Sud de la France aux côtés de son mari le Prince William ont fait la une du magazine avant de faire le tour du monde. Créant la polémique, elles ont rapidement fait réagir les représentants de la famille royale ainsi que la Duchesse de Cambridge et son époux le Prince William. (Lire notre article Kate Middleton topless : "une attaque grotesque et injustifiable" )

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience