En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : l'émission à l'origine du canular définitivement supprimée

Article par Emilie PEREZ , le 28/01/2013 à 15h40 , modifié le 28/01/2013 à 15h48 0 commentaire

L'émission de radio australienne à l'origine du canular qui aurait conduit au suicide de l'infirmière où était hospitalisée Kate Middleton, en décembre dernier, va être définitivement retirée de l'antenne.

Un suicide qui avait bouleversé la Grande-Bretagne. Le 7 décembre dernier, Jacintha Saldanha est retrouvée pendue à son domicile. Trois jours plus tôt, cette infirmière de 46 ans avait été victime d'un canular téléphonique réalisé par Mel Greig et Michael Christian, deux animateurs d'une radio australienne, 2DayFM, qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles pour avoir des nouvelles de Kate Middleton, hospitalisée pour de fortes nausées liées à sa grossesse.  Dupée, la femme avait alors transféré l'appel à l'une de ses collègues qui travaillait dans le service où avait été admise la duchesse de Cambridge.


Immédiatement après ce suicide, la radio 2DayFM avait suspendu d'antenne les deux animateurs, et retiré de l'antenne leur émission, "Hot 30". Ce lundi, le groupe Southern Cross Austeroo, propriétaire de la station, a annoncé que ce retrait est définitif. Le programme est remplacé par une émission intitulée "The Bump". Un porte-parole de la radio a indiqué à l'AFP que les deux animateurs "sont toujours salariés et en congés". "Nous discuterons de leur affectation quand ils seront prêts " a ajouté le directeur du groupe Rhys Holleran.


Après le suicide de l'infirmière, les deux animateurs avaient présenté leurs excuses. Ils avaient reçu des menaces de mort.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience