En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton félicitée pour son implication dans le mouvement scout

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 15h51 , modifié le 18/11/2013 à 15h58 0 commentaire

Le Prince Charles et Bear Grylls ont salué l'attitude de la duchesse de Cambridge et son implication dans le scoutisme anglais. La jeune femme a contribué à l'arrivée de nombreux volontaires.

Depuis qu'elle est entrée dans la famille royale, la duchesse de Cambridge a lancé de nombreuses tendances, confirmant son influence sur la population anglaise. Les ventes des robes qu'elle porte lors de ses apparitions publiques explosent régulièrement et les anglaises rêvent de sa silhouette. Il semble pourtant que le "Kate effect" ne se limite pas au seul domaine de la mode.
 
Kate Middleton a en effet contribué à accroitre la popularité des Scouts depuis qu'elle est volontaire pour l'organisation. Elle a rejoint le groupement à l'âge de 8 ans et sa passion n'a pas diminué puisqu'elle y officie en tant que volontaire depuis janvier 2012. Depuis l'année dernière, 2 800 adultes ont rejoint l'association.
 
La duchesse a pris part à de nombreux évènements - y compris durant sa grossesse - et il semble que ses efforts ne soient pas passés inaperçus aux yeux de son beau-père, le prince Charles. Ce dernier n'a pas tarit d'éloges à son sujet dans le Mail On Sunday : "Je dois dire que je suis particulièrement ravi que ma belle-fille ait aidé à gonfler les rangs des volontaires Scouts. Recruter plus d'adultes comme responsables est le plus grand besoin de la majorité de nos organisations consacrées à la jeunesse". Voilà qui devrait redorer son image légèrement écornée par son attitude lors des commémorations de l'Armistice.
 
Le Prince Charles n'est pas le seul à saluer cette implication. Le responsable anglais des scouts, Bear Grylls, a également loué les efforts de Kate Middleton : "C'est génial que tant d'adultes rejoignent les Scouts et je suis sûr que cette hausse est liée au fait que la duchesse de Cambridge soit devenue volontaire l'année dernière. C'est un modèle incroyable et elle nous aide à montrer que le scoutisme n'est pas réservé aux garçons. Elle est tellement généreuse. Tout le monde est excité de l'avoir dans la famille scout".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience