En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et son impact positif sur le tourisme britannique

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/07/2013 à 11h18 , modifié le 05/07/2013 à 11h27 0 commentaire

La naissance imminente du bébé royal et la popularité de Kate Middleton sont de véritables atouts pour le tourisme britannique.

La duchesse de Cambridge, plus célèbre que le Palais de Buckingham ? C'est en tout cas ce que semble dire l'association caritative Historic Royal Palaces, chargée de la direction du Kensington Palace, résidence royale autrefois occupée par Lady Diana.
 
D'après celle-ci, le Royaume-Uni devrait connaitre une augmentation significative du nombre de touristes cet été. Le palais aurait ainsi accueilli le nombre record de 404 000 visiteurs depuis la fin du mois de mars, près du double par rapport à l'année précédente sur la même période. D'autres monuments, comme la Tour de Londres, ont connu le même succès.
 
La raison de cet engouement est simple d'après Katrina Whenham, la porte-parole du palais : "Avec l'arrivée du bébé royal, beaucoup de monde va venir du côté de Kensington parce que le Palais va devenir la nouvelle résidence et la cour du duc et de la duchesse".
 
Le tourisme britannique doit ainsi une fière chandelle à Kate Middleton. Généralement, le nombre de touristes diminue l'année suivant l'organisation des Jeux Olympiques, mais l'engouement mondial autour de la duchesse de Cambridge et de sa grossesse a permis d'aller contre cette tendance.
 
Des sources officielles espèrent que de nombreuses expositions seront consacrées à la vie de Kate, William et de leur bébé au cours des prochaines années. Des discussions doivent avoir lieu à ce sujet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience