En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et les actrices Dakota et Elle Fanning sont cousines !

Article par , le 28/05/2014 à 13h40 0 commentaire

Les historiens du site Ancesrty.com ont découvert que les actrices Dakota et Elle Fanning étaient des cousines éloignées de Kate Middleton.

Jusqu'à présent Elle Fanning n'était une princesse qu'à l'écran. C'est en effet elle qui incarne la jeune Aurore face à la diabolique Maléfique qu'interprète Angelina Jolie dans le film du même nom, en salles ce 28 mai. Seulement voilà, il paraîtrait que la jeune actrice de 16 ans soit en réalité de lignée royale. En plus, elle serait également la cousine éloignée de Kate Middleton !

Des historiens du site Ancestry.com ont en effet découvert que les arbres généalogiques de la Duchesse de Cambridge et d'Elle Fanning (et par conséquent de sa sœur aînée l'actrice Dakota Fanning) étaient liés. Et leur ancêtre commun ne serait autre que le roi Edward III, qui a gouverné l'Angleterre pendant près de cinquante ans entre 1330 et 1376.

Elle Fanning serait en effet la 22ème arrière-petite-fille du monarque par sa mère, Heather Joy Arrington. Et du côté de la Duchesse de Cambridge, c'est aussi sa mère, Carole Goldsmisth qui serait liée au roi Edward III. Cette dernière serait elle aussi l'une des arrière-petites-filles du roi. Cette connexion ferait donc de Kate Middleton et d'Elle Fanning des cousines au 21ème degré.

D'après le site américain People, les chercheurs du site Ancestry.com ont farfouillé à travers 700 ans de documents historiques tels que des recensements, des certificats de naissances et de décès, ou encore des registres de baptêmes et d'enterrements. D'après Michelle Ercanbrack, l'une des historiennes de la famille travaillant pour Ancestry.com, la connexion est claire. « Génération après génération, les lignées que nous avons observées remontaient directement au roi Edward III et prouvaient que Elle [Fanning] était de descendance royale » explique-t-elle au magazine. Ajoutant qu' « on peut la considérer comme une princesse perdue pendant longtemps. Le lien est tellement unique et rare. »

Kate Middleton pour sa part compte plus d'un ancêtre connu. En 2011, Ancestry.com révélait déjà que la duchesse de Cambridge était l'une des arrière-petites-cousines de l'auteure Jane Austen. Leur ancêtre commun était un certain Henry Percy, comte de Northumberland.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience