Kate Middleton et le prince William : retour sur un parcours royal
Après être tombés amoureux sur les bancs de la fac, Kate et William ont fini par convoler en justes noces en avril 2011. Le couple savoure son bonheur d'accueillir courant 2013 son premier enfant.
Mais cette annonce n'apportera probablement que peu de répit au couple royal. En effet, les premières interrogations pointent le bout de leur nez : Kate Middleton et le prince William vont-ils accueillir une fille ou un garçon ? Ont-ils des idées de prénoms pour cet enfant attendu pour mai ou juin 2013 ?
Pourtant qui aurait pu croire que cette idylle née sur les bancs de l'université de Saint-Andrews en 2001 connaîtrait ce dénouement heureux ? Car, si les deux étudiants se rapprochent à partir du printemps 2002, leur relation n'a pas été un long fleuve tranquille. En 2004, le couple se sépare pour mieux se retrouver en 2005. L'année suivante, les rumeurs enflent : William serait sur le point de faire sa demande. Finalement, aucune annonce officielle ne vient de Buckingham Palace. Du coup, Kate Middleton devient Kate la patiente (Waity Katie) au sein des médias britanniques. Les amoureux se séparent une nouvelle fois mais la rupture est de courte durée : douze semaines. En 2007, Kate Middleton et le prince William se jurent fidélité lors d'un voyage aux Seychelles et décident de poursuivre leur petit bonhomme de chemin sans pression. Une méthode qui a payé puisqu'en novembre 2010, le peuple de Grande-Bretagne retient son souffle : le prince s'est officiellement fiancé à sa petite amie.
Les rumeurs de grossesses ont commencé à émerger quelques jours à peine après le mariage royal. Ne voyant finalement aucun ventre s'arrondir, la presse s'est longuement interrogée sur ce non-événement. Kate Middleton serait-elle trop maigre pour porter un enfant ? La rumeur selon laquelle la duchesse serait stérile a même envahi la toile.
Ces derniers jours, l'annonce d'une grossesse semblait imminente. Parmi les indices qui laissaient entendre aux médias que l'épouse du prince William était enceinte, on compte sa légère prise de poids, un changement dans sa garde-robe ainsi que son attitude lors de son voyage officiel en Asie avec son mari. En effet, la jeune femme avait préféré trinquer avec un verre d'eau lors d'une réception. Un détail ?
En tout cas, Buckingham Palace a prévenu : la future maman a besoin de repos. Admise à l'hôpital Edward VII, à Londres, pour des nausées, elle doit y rester "pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après". Scruter de nouveau les moindres faits et gestes de la duchesse n'est donc plus d'actualité.