En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le prince William : première visite en France en juin

Article par Chloe DIQUERO , le 30/04/2014 à 14h50 0 commentaire

Le prince William et son épouse, Kate Middleton, seront en France, le 6 juin prochain, à Arromanches plus précisément, pour le 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie. Il s'agit de leur première visite dans le pays.

C'est officiel : Kate et William viendront en France, pour la première fois, cet été. La Duchesse de Cambridge et son époux représenteront l'Angleterre, aux côtés de la Reine Elizabeth II, lors du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie, qui se tiendra le 6 juin prochain, à Arromanches, en Basse-Normandie. L'information a été confirmée ce mercredi, par le maire de la commune, Patrick Jardin, à France 3.

Selon la chaîne de télévision, "25 000 personnes vont être accueillies" par Arromanches, au cours de cette journée. Un évènement de taille pour cette petite commune de 600 habitants, qui ravit le président de l'office de tourisme, Gérard Legout : "Le fait que Kate et William viennent ici à Arromanches, pour représenter la reine, est quelque chose de bien". La venue du couple royal devrait encourager, selon lui, les jeunes à "perpétrer le souvenir des vétérans".

La mairie, elle, s'organise, pour être sûre que cette commémoration se déroule dans les meilleures conditions. Stationnement, sécurité, circulation et imprévus sont passés en revue. Outre Kate Middleton, le prince William et peut-être leur fils, George, le prince des Pays-Bas, Willem-Alexander, et la reine Maxima, sont également attendus. Tout comme le Duc d'Edimbourg et le prince Charles, qui accompagneront la Reine Elizabeth. La répartition des rôles n'est toutefois pas encore connue.
 
Première visite en France
Le couple royal n'était encore jamais venu en France. Il s'agit là d'une grande première. Reste à savoir s'ils viendront accompagnés, cette fois-ci, de leur fils George, qui les avait déjà suivi lors de leur tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, en avril dernier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience