En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le prince William : leur tournée américaine a commencé

Article par , le 08/12/2014 à 10h56 , modifié le 08/12/2014 à 12h21 0 commentaire

Le weekend dernier, Kate Middleton et le prince William sont arrivés sur le sol américain pour leur premier vrai voyage officiel dans le pays.

Les Etats-Unis sont fans de la royauté ! L'arrivée, le weekend dernier, de Kate Middleton et du prince William sur le sol américain a été saluée par une foule d'admirateurs en liesse. Le couple a prévu de passer trois jours entre New-York et Washington sans leur premier enfant, George, resté à Londres.

Le Duc et la Duchesse de Cambridge étaient attendus à l'hôtel Carlyle de Manhattan en fin d'après midi (heure locale). « Cela fait du bien d'être ici » aurait déclaré William au directeur de l'établissement qui les attendait sur le perron, d'après le magazine People. Pour l'occasion de leur venue, la Grosse Pomme avait vu les choses en grand : le mythique Empire State Building était illuminé de blanc, bleu et de rouge... les trois couleurs que l'on retrouve sur le drapeau britannique.

Une visite d'état qui laissera un certain écho
Si Kate Middleton, en raison de sa grossesse notamment, devrait rester à New York pendant la totalité du séjour, le prince William pour sa part a pour mission de se rendre à Washington afin de rencontrer Barack Obama et de discuter diplomatie et intérêts économiques. Le couple devrait par ailleurs participer à plusieurs évènements caritatifs.

Avec cette visite d'état, Kate Middleton et le prince William font écho à la venue d'un autre grand couple de la famille royale britannique. C'était en 1985. Le prince Charles et la princesse Diana avaient fait sensation aux Etats-Unis, Lady Di ayant particulièrement marqué les esprits en dansant avec le président de l'époque Ronald Reagan et avec l'acteur John Travolta lors d'un dîner.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience