En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le prince William : généalogie de la famille royale

Article par Pauline PENICAUD , le 17/05/2013 à 17h42 , modifié le 20/04/2015 à 15h14 0 commentaire

Kate Middleton et le prince William attendent un heureux événement pour le début de l'été. Fille ou garçon ? Le futur bébé accédera au trône. Retour sur la généalogie de la famille royale.

Futur héritier
C'est le bébé le plus attendu de l'année outre-Manche et toutes les apparitions de Kate Middleton sont suivies de près... D'après le site Internet du Daily Mail, le premier enfant du prince William et de son épouse Kate Middleton, devrait pointer le bout de son nez le 13 juillet prochain au moment d'une fête organisée en l'honneur des soixante ans du couronnement de la reine en 1953... 

Fille ou garçon ? Depuis un peu plus d'un mois, la chambre haute du parlement britannique a adopté le projet de loi modifiant les règles de succession au trône d'Angleterre. En effet le futur bébé de Kate et William accèdera donc au trône, et ce quel que soit son sexe.

Généalogie de la famille royale
Depuis plus d'un siècle la famille royale règne sur l'Angleterre malgré des hauts et des bas.
C'est en 1840, que la Reine Victoria du Royaume-Unis succéda à 18 ans à son oncle Guillaume IV. Elle a détenu le record de longévité de règne qui a duré 63 ans. Elle fut mariée à Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.

Elle a eu 9 enfants dont Édouard VII (né Albert Edward, 9 novembre 1841 - 6 mai 1910) qui fut couronné roi du Royaume-Uni en 1902. Il se maria avec la Princesse Alexandra de Danemark et eurent 6 enfants.

Par la suite, c'est le roi George V, officier de marine à la base qui est devenu prince héritier à la mort de son frère Albert. Ses nombreuses visites sur le front pendant la 1ère guerre mondiale ont renforcé sa popularité. Quelques temps plus tard, il remplaça son nom et adopta le nom de famille Windsor et régna en Angleterre durant près de 25 ans. Il se maria avec la Princesse Victoria Mary de Teck et eurent 6 enfants. Sur les 6 enfants Edouard VIII a pris le pouvoir en 1936 durant 10 mois car il dut renoncer à la couronne pour pouvoir épouser sa maitresse Wallis Simpson, une jeune divorcée américaine. C'est son frère le roi George V qui fut roi à l'abdication de son frère ainé durant 10 ans.

Celui-ci fut le père de la reine Elizabeth II âgée de 87 ans aujourd'hui qui est la monarque la plus ancienne qu'a connue le Royaume-Uni. En effet la reine Elizabeth II est en poste depuis 60 ans. Il en est de même pour son époux le Prince Philip toujours au pouvoir depuis 59 ans. Le couple s'est marié en 1947. De cette union est né deux enfants, une fille et un garçon.

C'est Le prince Charles, prince de Galles né en 1948, qui occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique depuis 1958.  Il se maria en 1981 avec la célèbre Lady Diana Spencer qui donna naissance à ses deux garçons, le Prince William et son frère Harry. La jeune femme se sépara du Prince Charles en 1992 avant de disparaitre dans un terrible accident en 1997. Le Prince Charles est depuis 2005 avec Camilla Parker-Bowles.

Aujourd'hui toute la famille royale s'attend à accueillir une future ou un futur héritier au trône. En effet, William est Kate Middleton se sont rencontrés en 2001 et se sont mariés en 2011. Depuis le début de l'année la Duchesse de Cambridge attend un heureux événement qui devrait pointer le bout de son nez cet été.

A lire également sur la grossesse de Kate Middleton :

> Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la future maman épanouie 
> Kate Middleton enceinte : mais qui est vraiment le prince William, le futur papa ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience