En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le Prince William : et si leur fille devenait Reine ?

Article par Julien GONÇALVES , le 25/10/2011 à 11h03 0 commentaire

Aujourd'hui, si Kate Middleton venait à avoir une petite fille avec le Prince William, celle-ci ne pourrait pas prétendre tout de suite au trône ! Une règle jugée archaïque par le gouvernement anglais, qui souhaite la modifier.

Le premier ministre anglais, David Cameron, souhaite faire modifier trois règles devenues incompatibles avec notre époque, concernant la succession au trône d'Angleterre. L'une d'elle est notamment de mettre fin à lexclusivité masculine concernant l'accès à la couronne. Et ceci pourrait profiter aux enfants du prince William et Kate Middleton !

En effet, s'ils venaient à mettre au monde une petite fille, celle-ci pourrait, avec ces changements dans le règlement royal, devenir reine. Pour le premier ministre, le temps est venu de mettre un terme à des traditions datées, dont celle de favoriser l'accès au trône d'Angleterre au fils du monarque, même si celui-ci a une soeur aînée. Il précise que la royauté a adopté l'égalité des sexes partout ailleurs, sauf dans ce règlement. Une nouvelle qui devrait plaire à Kate Middleton, résolument moderne.

Un sommet spécial se tiendra du 28 au 30 octobre prochain à Perth, en Australie, mais toute modification requiert l'aval des 15 autres membres du Commonwealth dont la reine d'Angleterre est le chef d'Etat, comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande. L'actuelle reine va-t-elle faire souffler un vent de fraîcheur sur les traditions ? On croise les doigts pour le prince William et Kate Middleton !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience