En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le Prince William bien arrivés en Normandie pour le D-Day

Article par , le 06/06/2014 à 18h22 0 commentaire

Pour la première fois, Kate Middleton et son époux sont en France, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement. Voici ce que l'on sait de leur programme tricolore.

Le sol français accueille pour la première fois Kate Middleton et le Prince William. Le couple vient en effet compléter la délégation royale de Grande-Bretagne venue en Normandie pour la commémoration du débarquement du 6 juin 1944. Le duc et la duchesse sont ainsi attendus ce soir à Arromanches, dans le Calvados, pour représenter la Reine lors d'une cérémonie britannique à Gold Beach. En effet, Elizabeth II participera de son côté à la cérémonie internationale qui se tiendra à Ouistreham ce vendredi, avec les autres chefs d'Etats dont François Hollande, Barack Obama ou encore Vladimir Poutine.

 

D'après plusieurs sources, les parents du Prince George seraient arrivés dès jeudi à Paris, en toute discrétion, avant de filer pour la Normandie. D'après les informations, le royal baby ne devrait pas être de la partie pour cette célébration. Dans l'après-midi, ils ont été accueillis par un groupe d'enfants et ont par la suite partagé une "tea party" avec des vétérans de guerre. Kate, vêtue d'un ensemble bleu, se serait déplacée de table en table pour saluer tous les anciens combattants présents, un verre de vin à la main.

 

L'arrivée du couple a totalement secoué la région. Des mugs à l'effigie du couple et à la date du jour sont mis en vente. La BBC a mis en place un dispositif assez exceptionnel pour suivre les deux tourtereaux pas à pas. La chaine a installé un studio sur le toit de leur hôtel, a mobilisé 140 personnes et plus de 45 camping-cars, d'après Ouest-France. Aucune information officielle n'a circulé quant à leur planning de demain.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience