En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et le prince William acclamés et décriés à la fois

Article par Léa BORIE , le 05/08/2014 à 10h51 , modifié le 05/08/2014 à 11h17 0 commentaire

Il est parfois difficile de plaire à tout le monde. Le couple royal britannique Kate Middleton - Prince William en sait quelque chose. Applaudi pour les commémorations de la guerre de 14-18, il est aussi très critiqué pour ses exigences en termes d'habitation.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont été accueillis ce lundi 4 août à Liège en Belgique, pour assister à une cérémonie de commémoration du centenaire de la première guerre mondiale. Le prince William et son épouse, Kate Middleton, s'y sont rendus pour représenter la Grande-Bretagne, aux côtés des chefs de l'Etats d'autres pays européens. Ils étaient installés près de François Hollande, qui a semblé heureux de cette rencontre.


Ensuite, le couple royal s'est rendu à Mons pour rejoindre le frère de William, le prince Harry. Dans cette ville belge, une foule de plus de 7000 personnes attendaient de pied ferme les héritiers du trône britannique pour les acclamer, agitant leurs petits drapeaux.
 
Ceci étant, le couple princier de Cambridge ne fait pas l'unanimité, surtout en Grande-Bretagne. En effet, le duc, la duchesse et leur enfant, le petit George, s'apprêtent à quitter le palais de Kensington, où ils ont élu domicile en octobre 2013. 


La famille princière prévoit alors de quitter Londres, et de partir s'installer à la campagne mi-août. Elle irait habiter à Anmer Hall, dans le Norfolk, plus au Nord. Le prince William a hérité de ce bien par sa grand-mère, la Reine Elisabeth II, pour ses 30 ans, en 2012.

 

Or, il y a un hic dans cette décision. Un élément de taille, qui dérange, voire qui irrite, les contribuables britanniques. Kate et William avait fait rénover cette demeure, pour la somme ahurissante de 6 millions d'euros.


La raison invoquée de ce changement de cap ? D'après le Daily Mail, la maman du prince George penserait d'abord à préserver son fils des regards indiscrets des photographes. Cependant, que les londoniens se rassurent. La famille royale ne compte y résider que durant 2 ans, avant de rentrer à Londres, toujours pour baby George, afin de pouvoir assurer sa scolarité dans de bonnes conditions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience