En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton espionnée : son téléphone mis sur écoute à 155 reprises

Article par , le 16/05/2014 à 11h45 , modifié le 16/05/2014 à 16h33 0 commentaire

La presse britannique a révélé, ce mercredi, que le téléphone de Kate Middleton a été piraté à maintes reprises. Le prince William et le prince Harry n'ont pas été épargnés non plus.

Kate Middleton, victime d'espionnage ? Un ancien journaliste du tabloïd News of the World, Clive Goodman, a avoué avoir piraté le téléphone de plusieurs membres de la famille royale. A commencer par la duchesse de Cambridge. Il aurait hacké le téléphone portable de l'épouse du prince William à 155 reprises. 


Clive Goodman, qui a été correspondant du journal auprès de la famille royale du début des années 90 à 2005, est poursuivi par la justice britannique depuis 2006 pour piratage organisé des écoutes téléphones des membres de la famille royale. Un procès lié à celle des écoutes téléphoniques illégales menées par le journal News of the World.


Les faits remontent à 2005. Le journaliste aurait mis Kate Middleton sur écoute la première fois le 21 décembre 2005 puis lors du réveillon de Noël. A l'époque, la maman du prince George n'était pas encore mariée au prince William. Kate Middleton était « une personne qui prenait de l'importance aux yeux de la famille royale. Plusieurs discussions parlaient d'un mariage entre elle et le prince, on disait qu'ils allaient emménager ensemble. Elle commençait à prendre un statut royal », aurait expliqué le journaliste pour expliquer son geste, révèle The Guardian.


Kate Middleton n'aurait pas été la seule victime de ce système. Les téléphones du prince William et du prince Harry auraient eux aussi été piratés, respectivement 35 et 9 fois. 


Précisons qu'en juillet 2011, après que le scandale ait éclaté, le tabloid a été forcé de mettre la clé sous la porte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience