En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton vole au secours des enfants de familles toxicomanes

Article par Léa BORIE , le 02/07/2014 à 15h05 0 commentaire

Kate Middleton s'est rendue ce mardi à l'école primaire et secondaire "Blessed Sacralent School" d'Islington, en Angleterre. Preuve de son dévouement envers les enfants en difficulté, quels qu'ils soient.

Kate Middleton est une femme engagée. La duchesse de Cambridge est allée rencontrer des enfants de familles toxicomanes dans un district du Grand Londres, au Blessed Sacralent School d'Islington.  Son objectif ? Améliorer le quotidien de ces enfants victimes des addictions de leurs proches. Elle n'a pas hésité à prendre du temps pour discuter avec ces enfants.
 
Son déplacement s'inscrivait dans le cadre du M-Pact Plus Project, un dispositif mis en place depuis avril dernier, financé par la Royal Fondation et la Comic Relief. Ce projet propose des activités thérapeutiques à ces élèves ainsi qu'à leurs parents.

 

Un communiqué de presse de Kensington Palace a insisté sur les bases de cette mission : "Les enfants d'alcooliques et de toxicomanes  sont susceptibles de développer les mêmes addictions que leurs parents. Environ 3 millions d'enfants britanniques grandissent auprès de leurs parents alcooliques ou consommateurs de drogues. Il y a un besoin urgent de soutien spécialisé pour ces enfants touchés par les maladies de leurs parents". Le communiqué a  précisé les actions de l'épouse du prince William : "La duchesse porte un grand intérêt aux enfants de familles toxicomanes. Cette mission de briser le cycle de la dépendance lui tient particulièrement à cœur".
 
Ce n'est pasla première cause humanitaire pour laquelle la mère du prince George s'investit. Pas plus tard que lundi, Kate Middleton s'est rendue à la Royal Society Of Medicine de Londres pour assister à une conférence.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience