En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton enceinte : mais qui est vraiment le prince William, le futur papa ?

Article par , le 14/05/2013 à 14h24 , modifié le 21/06/2013 à 15h54 0 commentaire

A quelques semaines de la naissance du bébé de Kate Middleton, Plurielles.fr dresse le portrait du futur papa, le prince William.

 Un brin mystérieux le prince William ? Si les paparazzi mettent, volontiers, en lumière, les frasques de son petit frère, le prince Harry, le duc de Cambrige fait figure de bon élève. Est-il aussi sage qu'on le prétend ? Une chose est sûre, l'image que l'on véhicule de lui dans les médias est plus que positive. Il faut dire que le jeune homme a toujours fait attention à se montrer exemplaire. Jeune homme de bonne famille, serviteur de la nation... Le prince William s'apprête aujourd'hui à devenir père. Personne ne doute qu'il fera un excellent papa. Il n'y a qu'à voir à quel point il a pu être aux petits soins avec Kate Middleton tout au long de sa grossesse. A son chevet lorsqu'elle a été hospitalisée pour des nausées matinales, il a aussi veillé à ce que les médias l'importunent le moins possible. Mais alors qui est vraiment le prince William ?
 

William de Galles, ou encore  William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor, de son vrai nom est né le 21 juin 1982 à Londres. Il est le fils aîné du prince Charles, héritier du trône britannique, et de Diana Spencer, Lady Di, décédée tragiquement le 31 août 1997 à Paris. Il est le second dans l'ordre de la succession du royaume. 


Un étudiant exemplaire
Il étudie tout d'abord à Eton College et poursuit ses études, après une année sabbatique, à l'université de St Andrews où il étudie la géographie. En 2003, le prince William décroche sa maîtrise en géographie avec mention Bien. Meilleur élève que son petit frère ? A en croire une enseignante, le prince Harry aurait reçu le coup de pouce des examinateurs à Eton. Son sérieux n'a, en tout cas, jamais été remis en cause. Son image, elle, n'a jamais été égratignée. Même pendant son adolescence (alors que les médias n'ont pas hésité à publier des photos du prince Harry, loin d'être à son avantage, lors de soirées arrosées). On imagine pourtant que, comme chaque jeune de son âge, le prince William a dû faire la fête avec ses amis. 


Un prince qui a le cœur sur la main
Toujours est-il que « le Chouchou des Anglaises », s'est toujours montré très engagé. Il a suivi la même formation militaire que son frère cadet Harry à l'Académie de Sandhurst. Comme l'a été sa mère, Lady Di, le prince William est aujourd'hui impliqué dans de nombreuses causes humanitaires comme Centrepoint qui lutte pour les sans-abris. Pour leur mariage avec Kate Middleton, le prince William a mis en place un fond sous l'égide de la Fondation Prince William et Prince Harry. L'argent récolté est alors reversé à différentes associations qu'ils ont choisies.

  
Un époux fidèle
Côté vie privée, le prince William s'est, là aussi, toujours montré fidèle. C'est en 2002 qu'il rencontre Kate Middleton, étudiante à l'université St Andrews. L'amour est au beau fixe. Le couple fait rêver des milliers de petites filles. Ils se fiancent fin 2010. Leur mariage est célébré le 29 avril 2011 à l'Abbaye de Westminster, devant des millions de téléspectateurs, en Angleterre et dans le monde entier.


A cette occasion, la reine Elisabeth II leur accorde le titre de duc et duchesse de Cambridge, de comte et comtesse de Strathearn et baron et baronne Carrickfergus. Le 3 décembre 2012, Kate Middleton et le prince William annoncent, par voie de communiqué, qu'ils attendent leur premier enfant. Et alors que la duchesse de Cambridge connaît un début de grossesse difficile, le prince William se montre aux petits soins avec son épouse.


Un homme de défis
Il prend alors une grande décision : démissionner de la Royale Air Force. C'est en tout cas ce qu'a affirmé, au mois de mars, une source de l'armée au site US Weekly. Le jeune homme songerait à ne pas renouveler son contrat de pilote d'hélicoptère au sein de l'unité de recherche et de sauvetage des victimes. Sa mission actuelle devrait se terminer cet été. Un nouveau défi et non des moindres l'attend : celui d'être père. C'est au mois de juillet que le prince William et Kate Middleton accueilleront leur premier enfant. Un garçon semble-t-il. Sera-t-il aussi engagé que son papa ? Toute l'Angleterre l'espère.

 

A lire aussi : Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la jeune maman épanouie

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience