• People
  • Actu

Kate Middleton : Découvrez son "Royal Tour" au Royaume-Uni !

Article par Nadia Benleulmi , le 22/02/2011 à 12h44 , modifié le 22/02/2011 à 14h36 0 commentaire

Les anglais ne savent plus quoi inventer pour profiter de l'effervescence qui règne autour du mariage princier... Dernière lubie, la visite du village où a grandi Kate Middleton.

Un "royal tour" pour découvrir la région d'origine de Kate Middleton, la future femme du Prince William ! En effet, une société d'autobus anglaise propose désormais des voyages guidés autour de Bucklebury, un village du Berkshire en Angleterre, où a grandi Catherine Middleton.

Après tous les produits dérivés à son effigie en l'honneur de son entrée dans la famille royale, comme des assiettes vieillottes, des tasses kitchs, des cuillères en argent et des boutons de manchettes, dont toutes les boutiques de souvenirs londoniennes sont déjà inondées, sans parler de la fameuse bière baptisée "Kiss Me Kate", c'est désormais sa région natale qui est au coeur de toutes les attentions. Le but étant de faire découvrir la jeunesse et peut-être aussi quelques secrets, sur celle qui sera peut-être un jour la reine d'Angleterre.

Bien évidemment tous les sites royaux sont toujours source de curiosité pour les touristes ou autres passionnés de la couronne anglaise, mais il faut bien avouer que les habitants de Bucklebury n'auraient jamais pensé voir un jour un tel engouement autour de leur petit village d'ordinaire si tranquille.


La compagnie Morton a déjà commencé son "royal tour" ce week-end en proposant pour la maudique somme de 10 livres (environ 11, 80 euros) la découverte du "pays de Kate Middleton"... Un titre très évocateur, qui promet d'attirer une longue liste de visiteurs.

Les premiers clients de ce tour ont notamment fait escale dans une auberge du coin, The Old Boot Inn, où Kate et William ont été vus sirotant un verre.

Le propriétaire de la société, Adam Morton, espère que le "road tour" au Berkshire sera une réussite, particulièrement grâce aux touristes étrangers. Il a même déclaré à la BBC : "Nous avons des sociétés en Amérique et au Japon où nous espérons louer nos autobus pour faire des tours".

La découverte du "Pays de Kate Middleton" inclu un passage près des maisons où Kate a grandi, mais aussi près de son école, de l'université Marlborough de St. Andrew, où elle a étudié, ainsi que près de l'église dans laquelle elle a été baptisée. Tout ce qu'il faut pour ravir les fervents admirateurs de Kate.

De quoi faire patienter tout ce monde avant le "jour J", celui du mariage de Kate avec le Prince William, le 29 avril 2011 à l'Abbaye de Westminster.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience