En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la future maman épanouie

Article par , le 03/05/2013 à 15h30 , modifié le 20/04/2015 à 15h24 0 commentaire

Future maman et épouse du prince William, Kate Middleton n'a pas toujours été la personnalité publique que l'on connaît. Fille d'un couple de roturiers fortunés, Kate Middleton est aujourd'hui l'une des personnes les plus influentes du monde. Rétrospective d'une ascension éclatante.

Celle que l'on connaît sous le nom de Kate Middleton se prénomme en fait Catherine Middleton, c'est ainsi que ses parents Michael et Carole Middleton l'ont baptisée à sa naissance le 9 janvier 1982. Depuis son union avec le prince William, le 29 avril 2011, elle signe d'ailleurs tous les registres de son simple prénom Catherine, mais si vous la croisez, ne vous avisez pas de l'appeler ainsi, vous devrez vous adresser à elle par le très noble titre Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge. Car oui, Miss Catherine "Kate" Elizabeth Middleton est montée en grade depuis son mariage et est devenue une très respectable duchesse depuis. Mais avant d'en arriver là, Kate Middleton a surtout été une jeune fille de bonne famille, élevée dans le Berkshire au sud de l'Angleterre, dans une famille unie.

Une enfance privilégiée
Kate Middleton est la fille aînée de Michael et Carole. Mariés en juin 1980, ses parents s'installent dans une grande maison de style victorien dans le Berkshire. C'est là que naissent donc Catherine Elizabeth (alias Kate Middleton) et sa sœur cadette, Philippa Charlotte (alias Pippa Middleton, le 6 septembre 1983). En 1984, la petite famille déménage à Amman, dans le Nord-Ouest de la Jordanie, où Michael Middleton travaille pour British Airways. Après leur retour en 1986, la famille s'agrandit avec l'arrivée d'un troisième enfant, James William, né l'année suivante. A cette époque, la mère de Kate Middleton monte une entreprise spécialisée dans les accessoires de fête et se lance, sans le savoir, dans ce qui va faire le succès et la richesse de la famille quelques années plus tard. A partir de 1995, les deux parents de Kate se consacrent désormais à l'entreprise devenue florissante, ce qui permet aux trois enfants d'intégrer déjà de prestigieux établissements. Kate et sa sœur Pippa se retrouvent ainsi parmi les élèves privilégiées de la Down House School, une école pour filles très cotée où l'on enseigne les bonnes manières autant que les maths ou l'anglais. Après un passage par un lycée public, Kate Middleton rejoint finalement l'Université de Saint Andrews où, quelques années plus tard, elle rencontre son futur époux...

Une love story mouvementée
Etudiante à l'Université de Saint Andrews, Kate Middleton vit dans l'une des résidences mixtes de la faculté, le St Salvador's Hall. Dans la même résidence vit aussi un certain prince William de Galles, fils aîné du prince Charles et de Lady Diana, décédée en 1997. Ils se rencontrent en 2001, alors que Kate défilait pour un défilé caritatif. A partir de cette date, ils entament une relation qui passionne immédiatement les Anglais. Très vite, les spéculations sur un éventuel mariage vont bon train, pourtant, rien n'arrive. Pendant cette période, Kate Middleton est affublée du surnom gentiment moqueur de Waity Katie (Kate qui attend). Elle a beau avoir toutes les faveurs du peuple britannique qui la voit déjà en future reine, Kate Middleton semble bien incapable de se faire passer la bague au doigt par le prince William. Les espoirs des Anglais s'effondrent finalement pour de bon quand, en 2007, la rupture entre Kate et William est annoncée. Un vrai drame british qui est vécu comme un tsunami médiatique dans tout le royaume.

Des fiançailles officielles
Quelques mois plus tard, le ciel se dégage de nouveau au-dessus des amoureux préférés des Anglais puisqu'on apprend que Kate Middleton a réussi à remettre le grappin sur le prince William. Ou serait-ce l'inverse ? On murmure en effet que le fils du prince Charles aurait pas mal ramé pour retrouver les faveurs de sa dulcinée. Kate Middleton et le prince William s'installent finalement ensemble et vivent d'amour et d'eau fraîche pendant plusieurs mois avant d'annoncer officiellement leurs fiançailles le 16 novembre 2012 à Clarence House. En réalité, Kate et William sont des petits cachotiers car ils se sont fiancés dans la plus stricte intimité quelques semaines auparavant au cours de vacances privées au Kenya. A partir de cette date, Kate Middleton arbore à son annulaire gauche la bague de fiançailles que le prince Charles avait offerte à Lady Diana, un magnifique saphir ovale serti de diamants.

Kate et William : le mariage du siècle
Au vingtième siècle, il y avait eu le mariage de Grace Kelly avec Rainier de Monaco ; celui de Kate Middleton et du prince William, célébré le 29 avril 2011 à l'Abbaye de Westminster restera probablement comme le mariage du vingt-unième siècle. Plusieurs jours avant la cérémonie, les journalistes du monde entier se pressent déjà dans les rues de Londres pour sentir la pression monter et organiser le dispositif de retransmission pour le jour J. Les spéculations vont bon train sur le couturier que Kate Middleton aura choisi pour confectionner sa robe de mariée, bref, tous les sujets sont bons pour parler de cet événement tant attendu. Et après avoir vu défiler David et Victoria Beckham, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip, le premier ministre David Cameron ainsi que 300 autres invités triés sur le volet, Kate Middleton fait sa première apparition à 11h51, dans la Roll's Royce qui la mène à l'Abbaye de Westminster avec son père. Kate Middleton porte une robe en satin blanc et ivoire recouverte de dentelle sur le bustier et les bras réalisée par Sarah Burton, la directrice artistique d'Alexander Mc Queen, l'enfant terrible de la mode britannique décédé en 2010.

Après avoir échangé leurs consentements, Kate Middleton, devenue Duchesse de Cambridge et le prince William sont mari et femme. Ils rejoignent le Palais de Buckingham en carrosse pour saluer la foule du balcon et échanger un premier baiser de couple marié très fugace. Pour Kate Middleton, c'est le début d'une vie faite de codes et de représentations officielles au côté de son époux.

Une grossesse espérée
Quelques semaines après son mariage, Kate Middleton fait sa première apparition publique en tant que Duchesse de Cambridge aux côtés de son époux, à l'occasion de leur premier voyage officiel au Canada et aux Etats-Unis. Très apprécié du peuple britannique, Kate et William sont ensuite choisis, à l'été 2012, pour être les ambassadeurs des Jeux olympiques et Jeux paralympiques de Londres où on les découvre en supporters survoltés dans les gradins de plusieurs stades pour suivre les performances des sportifs dans différentes disciplines.

Mais ce qui passionne les Britanniques, ce ne sont pas les représentations officielles de leur couple préféré finalement, c'est bien de savoir quand Kate donnera naissance à un descendant de la couronne. Après avoir été Waity Katie, Kate Middleton devient finalement celle qui fait attendre les Anglais, pressés de voir la famille s'agrandir. Il leur faut patienter jusqu'au 3 décembre 2012, date à laquelle la grossesse de Kate Middleton est annoncée. Souffrant d'hyperemesis gravidarum, Kate est hospitalisée pour traiter de violentes nausées qui perturbent le début de sa grossesse et épuise la future maman. Au bout de quelques jours, Kate Middleton, très souriante, sort enfin de la clinique King Edward VII. On la voit ensuite en représentation aux côtés du prince William à plusieurs reprises, mais une question demeure : où sont passées les rondeurs de femme enceinte de la Duchesse de Cambridge ? Il faut attendre le mois d'avril, alors qu'elle est déjà à six mois et demi de grossesse, pour découvrir le petit ventre rebondi de Kate Middleton qu'elle arbore avec le sourire et met en valeur dans des tenues toujours parfaitement seyantes.

Kate Middleton, future maman épanouie
A deux mois de la naissance de son bébé, et après avoir vécu une grossesse mouvementée, Kate Middleton est aujourd'hui une future maman épanouie. Et tandis que les spéculations vont bon train sur le fait de savoir si elle aura une petite fille ou un petit garçon, la Duchesse de Cambridge se concentre, elle, sur les préparatifs de cet heureux événement. Elle a ainsi déjà prévu de s'installer chez ses parents après la naissance de son bébé, pour y trouver conseils, réconfort et paix. Une manière de rester la jeune femme simple qu'elle a toujours été, dans les moments les plus importants de sa vie, et ce malgré la notoriété.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience