En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : David Cameron vole à son secours

Article par Angélique JURQUET , le 20/02/2013 à 17h05 , modifié le 20/02/2013 à 18h45 0 commentaire

Le Premier ministre britannique n'a pas hésité à prendre la défense de Kate Middleton sur la BBC. Il a dénoncé les propos virulents de la romancière Hilary Mantel qui avait notamment qualifié la duchesse de Cambridge de "mannequin de devanture".

Alors qu'il est en déplacement à New Delhi, le Premier ministre britannique, averti des propos méprisants de la romancière Hilary Mantel à l'égard de Kate Middleton, a tenu à réagir. Dans une interview diffusée sur la BBC, mardi, David Cameron affirme que ce que la femme de lettres a osé dire de la belle-fille du prince Charles est : "totalement faux et erroné".


Le chef du Gouvernement britannique a aussi souhaité exprimer tout le bien qu'il pense de Kate Middleton : "Ce que j'ai vu de la princesse Kate aux événements publics, aux JO comme partout ailleurs, est qu'elle reste une personne brillante, engagée et une fantastique ambassadrice de l'Angleterre". La duchesse de Cambridge, enceinte de plus de 4 mois, a d'ailleurs fait preuve d'un engagement sans faille, mardi après-midi, envers l'association "Action on addiction" qu'elle parraine (lire notre article : Au milieu de sa grossesse Kate Middleton se remet au travail).


Un peu avant cette sortie publique de Kate Middleton (voir notre article : Kate Middleton enceinte : les premières photos de son ventre rond), on apprenait qu'Hilary Mantel, une romancière britannique avait tenu des propos virulents à l'égard de l'épouse du prince William lors d'une conférence donnée au Bristish Museum. Celle qui a remporté à deux reprises le prix "Bookers Prize Fiction" aurait notamment qualifié l'épouse du prince William de "poupée articulée à laquelle on fait porter toutes sortes de choses" ou encore de "mannequin de devanture" (voir notre article : Kate Middeton : nouveau coup dur pour l'épouse du prince William).

 

A lire également :

>Kate Middleton : ses photos enceinte, en maillot provoquent la colère de la Couronne.

>Kate Middleton : hospitalisation, canular, photos, une grossesse mouvementée...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience