En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : cédera-t-elle à la mode des "baby showers" ?

Article par Angélique JURQUET , le 09/04/2013 à 13h00 , modifié le 03/05/2013 à 16h18 0 commentaire

D'après une experte de la famille royale britannique de la chaîne ABC, le futur enfant du duc et de la duchesse de Cambridge n'aurait pas droit à une "baby shower". Selon elle cet événement serait "inapproprié".

C'est une grande tradition aux Etats-Unis qui connaît, ces derniers temps, un grand succès  au Royaume-Uni : la "baby shower" (comprenez fête prénatale). Son principe : quelques semaines avant la naissance du bébé, les amies de la future maman lui préparent une petite fête au cours de laquelle des cadeaux sont offerts à l'enfant à naître.


Et s'il y a un bébé attendu outre-Manche, c'est bien celui du prince William et de sa femme, Kate Middleton. La question qui est, donc, actuellement sur toutes les lèvres en Grande-Bretagne, la duchesse de Cambridge cédera-t-elle à la mode des "baby showers" ? Non si on en croît Victoria Arbiter, experte de la chaîne américaine ABC concernant la famille royale britannique. Selon elle, le prince William et Kate Middleton, naturellement soumis à la pression du protocole, devront se passer de cette célébration : "ils sont clairement aisés, et une 'baby shower' somptueuse serait considérée comme tout à fait inappropriée. Il n'y a rien qu'ils ne puissent s'offrir par eux-mêmes".


En fait, d'après Victoria Arbiter  les cadeaux offerts au bébé princier "devront tous être respectueusement retournés" ou bien offerts à des œuvres de bienfaisances. Cette experte spécule aussi sur la façon dont le duc et la duchesse de Cambridge vont habiller leur enfant : pas de "marques de luxe" d'après elle, mais davantage de produits issus de magasins britanniques.

Toutefois, Victoria Arbiter précise qu'une petite réunion d'amies très proches de Kate Middleton pourrait bien être organisée par sa sœur, Pippa Middleton. Mais dans ce cas, au moins une femme n'y participerait pas : "la Reine ne se rendra jamais à une fête organisée par Pippa", précise-t-elle.

 

A lire également :

>Kate Middleton, de la jeune fille de bonne famille à la future maman épanouie 

>Kate Middleton face à sa poupée : "Oh non, est-ce que c'est censé être moi ?"

>Kate Middleton : quand la future maman coince son talon lors d'une cérémonie officielle...

>Kate Middleton : nouveau coup dur pour l'épouse du prince William

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience