En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : au centre de toutes les attentions en 2013

Article par Chloe DIQUERO , le 01/01/2013 à 09h30 0 commentaire

Anniversaire de mariage, photos topless, grossesse... L'année 2012 a été forte en émotions pour la belle Duchesse de Cambridge. Mais que lui réserve 2013 ?

Elle fait rêver les jeunes filles en quête du prince charmant, et les fashionistas jalousent ses looks irréprochables. Kate Middleton, épouse du prince William et Duchesse de Cambridge, ne laisse personne indifférent. Cette année, la belle a même fait couler beaucoup d'encre. Photos chocs diffusées sans son autorisation, grossesse, hospitalisation. Kate en a vu de toutes les couleurs.


2012, marqué par un scandale


Tout allait bien pour Kate Middleton, mariée au prince William depuis le 29 avril 2011. Jusqu'au jeudi 13 septembre 2012, jour où tout a basculé. Le magazine Closer annonce en effet la publication de clichés montrant la Duchesse de Cambridge, seins nus, lors de ses vacances dans le Lubéron en France. Le porte-parole de la famille royale s'empresse alors de répondre, dans un communiqué transmis à la presse : "nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie. Le palais est en train de consulter des avocats français pour voir quelles sont les options possibles. Nous ne sommes pas familiarisés avec la loi française et nous avons donc besoin de consulter." La guerre est bel et bien déclarée.

Malgré les avertissements, Closer persiste et signe. Les photos topless de Kate s'affichent en Une du journal, le vendredi 14. Trop, c'est trop ! Le couple royal décide d'assigner Closer en justice pour "atteinte à la privée". La rédactrice en chef, Laurence Pieau, ne comprend pas : "ce sont des images d'un jeune couple en vacances, d'une princesse qui est topless comme pleins de jeunes femmes qui bronzent comme elle. Elles n'ont rien de dégradantes ces images. Ce sont des images d'un jeune couple qui est dans la normalité. Il faut vraiment dédramatiser".

S'en suit un procès, le lundi 17 septembre, au tribunal de Nanterre. Closer est finalement condamné. Il leur est interdit de diffuser ces images sur le net et les tablettes numériques. Il leur est également défendu de les revendre. Le tout, assorti d'une amende de 10 000 euros par jour de retard dans l'exécution de ces deux mesures. Cette polémique est toutefois rapidement balayée.


2013, année du bonheur ?


Le 3 décembre 2012, le monde s'arrête presque de tourner. Un communiqué officiel de la Clarence House, maison royale de Londres, vient en effet d'annoncer LA nouvelle de l'année : Kate Middleton est enceinte. Les médias sont en effervescence, et les paris vont bon train sur le prénom et sexe du bébé royal. Il faudra tout de même patienter un moment avant de les connaître. Selon certains médias anglais et français, la Duchesse de Cambridge n'en serait qu'à 8 semaines de grossesse.

Actuellement hospitalisée suite à de violentes nausées (lire notre article : Kate Middleton enceinte : elle souffre d'hyperemesis gravidarum), la belle est désormais contrainte au repos et ne risque donc pas d'être très présente. Elle fait toutefois l'objet de nombreuses rumeurs. En effet, à en croire certains médias britanniques, la Duchesse attendrait des jumeaux. Jessica Hay, amie proche de la jolie brune, s'est d'ailleurs récemment confiée à ce sujet dans une interview donnée au magazine australien New Idea. "Catherine adorerait avoir des jumeaux et beaucoup de personnes dans son cercle à Londres disent qu'elle attend des jumeaux" a-t-elle alors déclaré. Peut-on donc s'attendre à l'arrivée de deux bébés ? Les paris sont lancés.

Une chose est sûre : on scrutera la moindre des apparitions de Kate, dans l'espoir de voir son ventre s'arrondir. Et avec l'impatience de découvrir, enfin, le visage de son futur enfant.

Pour information, selon des historiens anglais spécialisés dans la généalogie de la famille royale, Kate Middleton devrait accoucher autour du 27 août 2013. Pour appuyer leur idée, ces généalogistes ont passé en revue les dates des mariages et des naissances des membres de la couronne britannique, depuis 100 ans. Conclusion : l'enfant de Kate et William devrait venir au monde 851 jours après leurs noces. On a hâte !

 

5 choses à savoir sur le futur bébé de Kate et William :

 

- Il aura droit à un bel accueil. En effet, à chaque naissance d'un nouveau prince ou d'une nouvelle princesse, la tradition est la même : les cloches sonnent, les canons sont tirés et des feux de joie sont allumés. Le premier jour de bébé risque donc d'être quelque peu mouvementé.
- Il portera le nom de famille du prince William, soit Mountbatten-Windsor. La classe !
- Il sera très certainement baptisé en tant que membre de l'Eglise d'Angleterre, qui est la religion officielle du royaume.
- Kate devrait probablement l'allaiter. La princesse Diana a en effet mis fin à une sorte de tradition, perpétrée depuis des générations au sein de la famille royale : confier son enfant à des nourrices pour qu'elles leur donnent le sein. En choisissant l'allaitement pour ses propres enfants, Lady Di donne le champ libre à Kate.
- La garde-robe du bébé devrait coûter une petite fortune. Selon Engie Hassan, habilleuse de têtes couronnées en Arabie Saoudite et au Maroc, les familles royales européennes aiment les vêtements de qualité et n'hésitent pas à créer des pièces sur mesure, avec monogramme de l'enfant. L'addition s'annonce salée.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience