En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton a fait sa confirmation en toute discrétion

Article par Nina FAUCHAND , le 15/04/2011 à 10h34 , modifié le 15/04/2011 à 10h43 1 commentaire

Pour pouvoir se marier sans faire jaser, Kate Middleton a dû passer devant l'évêque de Londres. But de la manoeuvre : être confirmée avant de se marier.

Elle aura vraiment tout fait dans les règles. A deux semaines de son mariage avec le prince William, l'église anglicane a fait savoir que Kate Middleton avait pallié à un léger manque religieux : « Catherine Middleton a été confirmée par l'Evêque de Londres, lors d'un office privée, en présence de sa famille et du prince William. Miss Middleton, qui était déjà baptisée, s'est décidée à être confirmée, dans le cadre de la préparation de son mariage» a expliqué un porte-parole de la couronne. Ajoutant que la cérémonie avait eu lieu le 10 mars dernier.

Kate a donc été confirmée par le même Évêque qui avait - il y a quelques années - confirmé le jeune William, âgé à l'époque de 14 ans. Bien que baptisée, Kate n'a en effet jamais été vraiment croyante et n'avait pas jugé nécessaire de faire sa confirmation plus tôt. Seulement voilà, à 29 ans et s'apprêtant à dire « oui » à un membre de la famille royale, on imagine qu'elle n'avait plus vraiment le choix. Une annonce qui a du faire plaisir à tout le royaume, déjà conquis depuis longtemps par sa future princesse !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience