En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton et William : les travaux de la famille royale enragent les Anglais

Article par Léa BORIE , le 23/06/2014 à 14h25 , modifié le 23/06/2014 à 14h27 0 commentaire

Le coût exorbitant des travaux de rénovation de l'appartement du prince William et de la Duchesse de Cambridge provoque le mécontentement des Britanniques.

La Duchesse de Cambridge et son prince sont admirés par les Anglais. Mais l'adoration à ses limites. En cause, la facture des travaux pour remettre en état une partie du Palais de Kensington, où habite la famille royale. Le coût total de la rénovation des 22 pièces de l'appartement s'élèverait à £4 millions (soit près de 5 millions d'euros). Le mode de financement prévu pour assurer les travaux affole les contribuables britanniques. Une partie de la facture incomberait aux finances publiques, d'après le journal britannique The Daily Mail. Le couple royal n'aurait à sa charge que l'achat d'accessoires et d'appareils, comme le mobilier.
 
Pour s'en défendre, la monarchie a publié un communiqué ce week-end : "Il s'agit de la seule et unique résidence officielle du duc et de la duchesse. C'est là qu'ils ont prévu de vivre durant de nombreuses années à venir. Ils ont payé à titre privé tous les ameublements intérieurs, y compris les tapis et les rideaux. Et ils ont veillé à ce que le cahier des charges ne soit pas excessif." Buckingham Palace se justifie en expliquant que l'appartement construit au XVIIe siècle, ayant appartenu à la Princess Margaret, sœur d'Elizabeth II, n'avait pas été rénové depuis 1963 : "Les travaux comprenaient des coûts importants pour le désamiantage, l'installation d'un nouveau toit, la refonte complète de l'électricité et de la plomberie."
 
Des arguments qui laissent les citoyens britanniques perplexes. L'exigence du Duc et de la Duchesse de Cambridge dénote avec le temps de crise que traverse ses habitants, assujettis à payer des impôts.


La famille royale n'en est pas à ses premières grosses dépenses. Le prince William a fêté ses 32 ans ce samedi. A cette occasion, l'époux de Kate Middleton a reçu en cadeau un hélicoptère.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience