En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate et William : Ils portent plainte

Article par Salim ZEGHACHE , le 15/09/2012 à 10h00 , modifié le 15/09/2012 à 21h37 0 commentaire

Selon The Sun vendredi, le couple royal d'Angleterre aurait officiellement porté plainte contre la version française du magazine Closer. Une audience pourrait se tenir au tribunal en France en début de semaine, rapporte l'Afp le même jour.

La parution des photos de Kate Middleton seins nus vendredi en couverture du magazine Closer pourrait prendre des aspects beaucoup plus «sérieux» cette semaine (Lire > Kate Middleton : des photos topless dévoilées). En effet, selon le journal anglais « The Sun » vendredi, le couple royal aurait officiellement porté plainte contre Closer. Un représentant du palais de St James, où réside Kate Middleton et son époux le prince William, a déclaré dans un communiqué vendredi : « Le palais de St James confirme qu'une procédure légale pour atteinte à la vie privée a été engagée aujourd'hui en France par le duc et la duchesse de Cambridge contre les éditeurs du magazine Closer France », rapporte le Sun.
Le couple pourrait ainsi solliciter le retrait du magazine des kiosques, une publication judiciaire en couverture du prochain numéro du magazine, et des dommages et intérêts d'une valeur de plusieurs milliers d'euros à l'instar d'affaires similaires ayant impliquées des personnalités.
Selon l'Afp vendredi, une audience pourrait se tenir lundi devant le tribunal de Nanterre en région parisienne, ville où se situe le siège du magazine Closer.

De son côté, le magazine Closer a tenu à s'exprimer vendredi sur la publication de ces clichés via sa rédactrice en chef Laurence Pieau, laquelle a confié au micro de Jean Marc Morandini : « Ce sont des images d'un jeune couple en vacances, d'une princesse qui est topless comme pleins de jeunes femmes qui bronzent comme elle. Elles n'ont rien de dégradantes ces images. Ce sont des images d'un jeune couple qui est dans la normalité. Il faut vraiment dédramatiser ». Laurence Pieau explique qu'elle ne comprend pas vraiment le sentiment du couple, lequel avait déclaré dans un communiqué être « furieux » devant cette intrusion « grotesque » dans leur vie privée :
« Je peux concevoir que ça les déplaît d'avoir été photographiés. Ces images sont joyeuses et les commentaires qui les accompagnent sont extrêmement soft », déclarait-elle dans l'émission « Le grand direct des médias » vendredi matin. Des propos qui semble-t-il n'ont pas convaincu le couple royal, actuellement en tournée en Asie-Pacifique dans le cadre des 60 ans de règne de la reine Elisabeth II.
A l'international, selon le Figaro samedi, un magazine italien intitulé "Chi" publiera lundi les photos dénudées de la duchesse de Cambridge. Ces clichés seront également publiés en couverture avec pour titre : "La reine est nue". Ce magazine appartient au même groupe de presse que le magazine Closer, à savoir Mondadori.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience