En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Karl Lagerfeld nous présente sa petite princesse Choupette

Article par Pierre COURADE , le 08/08/2012 à 10h25 , modifié le 08/08/2012 à 11h04 0 commentaire

Le très strict et droit directeur artistique de Chanel se confie cette semaine dans le dernier numéro de Harper's Bazaar. Et pour la première fois, il nous parle de son amour immodéré pour sa petite chatte, Choupette.

On aurait pu s'attendre à un nom plus original. Peut-être plus germanique. En tout cas plus fashion-glam. Mais c'est un nom de chaton pour calendrier PTT qu'a choisi Karl Lagerfeld pour baptiser son animal de compagnie.

Choupette est donc l'unique compagne qui partage le quotidien du créateur. Et c'est avec énormément de tendresse qu'il nous parle d'elle dans le dernier numéro de Harper's Bazaar.

On savait Karl sensible à la mode, au bon goût, à la justesse des plis. On ne le connaissait pas aussi gaga d'un chat. C'est pourtant elle la véritable "princesse" de la maison, comme il le confie lui-même dans cette interview. C'est même un traitement de reine que le roi de la mode propose à sa compagne à poil : "Elle mange dans la cuisine et s'assoit en face de sa nourriture. Puisqu'elle n'aime pas manger par terre, je dois mettre sa nourriture sur la table. Sa vaisselle est estampillée Goyard. Un bol pour l'eau, un pour ses croquettes et un autre pour sa pâtée. Vous devez tout servir et c'est elle qui choisit ce qu'elle veut !"

Même si elle a des manières ("elle grandit", argumente Karl Lagerfeld), Miss Choupette n'a pas de goût de luxe : "Elle n'aime pas Chanel No. 5 mais préfère l'odeur de la nourriture !" Quand on sait que Karl a fait un régime draconien il y a quelques années, on se dit qu'il doit laisser sa Choupette profiter, elle, de la bonne chère.

Autre point de divergence : la parole. Alors qu'on ne peut plus arrêter le créateur lorsqu'il se lance dans une diatribe fleurie dont il a le secret, Choupette "ne miaule pas" : "Elle se fait comprendre avec les yeux. Et elle sait exactement ce qu'elle veut."
Et c'est vrai qu'elle est mignonne avec ces grands yeux (pour voir la photo, cliquez ici).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience