En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Karl Lagerfeld n'aime pas les femmes rondes

Article par Amélie BERTRAND , le 12/10/2009 à 15h32 , modifié le 12/10/2009 à 15h36 12 commentaires

Alors que le débat fait rage dans le monde de la mode sur les mannequins trop maigres, Karl Lagerfeld n'a pas peur de ses positions. Les femmes rondes dans les défilés, il ne veut pas en entendre parler.

Depuis quelques saisons, le monde de la mode est secoué par un débat virulent : les mannequins seraient-elles trop maigres, et pousseraient ainsi les adolescentes à l’anorexie ? Quelques maisons de couture ont ainsi interdit à certaines tops trop fluettes de défiler, tandis que plusieurs stars militent pour l’apparition de femmes rondes dans les défilés.

Karl Lagerfeld, grand couturier de la maison Chanel, a quant à lui un avis plutôt tranché sur la question. Des femmes avec des formes sur les podiums, c’est non. "Personne ne veut  voir des femmes rondes dans la mode", s’insurge le créateur au magazine Focus. "Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux". Pour lui, le milieu des défilés doit être réservé aux filles à la silhouette de rêve. "Dans le monde de la haute couture, il est question de rêves et d'illusions", explique encore Karl Lagerfeld.

Voilà un avis qui la mérite d’être clair. Mais il ne devrait que relancer le débat sur l’image de la femme dans la mode. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience