En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Karl Lagerfeld dément avoir traité "d'imbécile" François Hollande

Article par Pauline HOHOADJI , le 22/10/2012 à 11h18 0 commentaire

Invité dimanche du journal de 20 heures de France 2, le créateur d'origine allemande a nié avoir injurié le Président français dans une interview à Marie Claire Espagne.

Connu pour sa créativité débordante dans le monde de la mode, Karl Lagerfeld, qui travaille notamment pour les maisons Chanel et Fendi, s'illustre également régulièrement pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Faisant régulièrement le buzz pour des propos parfois violents critiquant par exemple les kilos d'Adele ou encore le visage de Pippa Middleton (lire notre article : Karl Lagerfeld préfère le dos de Pippa Middleton à son visage), Karl Lagerfeld se serait attaqué il y a quelques jours à François Hollande. Interrogé dans les colonnes du magazine espagnol Marie-Claire, il aurait ainsi critiqué l'action du gouvernement et n'aurait pas hésité à qualifier d "imbécile"  le président français. (voir Pour Karl Lagerfeld : "Hollande déteste les riches")

 

Mais cette injure, qui n'est pas passée inaperçue, n'aurait en réalité jamais été prononcée par le créateur d'origine allemande. Invité dimanche du journal de 20 heures de France 2, Karl Lagerfeld a en effet nié avoir utilisé le terme "imbécile" pour parler de François Hollande. Il a ainsi déclaré à Laurent Delahousse : "Ce n'est pas une déclaration, c'est une interview. Evidemment je n'ai pas dit ça. D'ailleurs je n'ai pas à m'excuser car je n'ai pas dit le mot qu'ils ont dit en espagnol. Je ne parle pas espagnol donc je ne sais pas très bien ce qu'ils ont dit."

 

Il continue : "C'était une conversation pendant trois heures sur tous les sujets mais c'était aussi à un moment donné où Bernard Arnault se faisait insulter en public d'une manière horrible, où les propriétaires de Chanel étaient traités d'évadés fiscaux ce qui n'est absolument pas leur cas... Evidemment je n'ai pas traité Monsieur Hollande de ce qu'ils ont dit. Au contraire j'ai vu une émission avec Guillaume Durand où je l'ai trouvé drôle, spirituel et très, très intelligent donc forcément c'est absurde"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience