En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Karl Lagarfeld se dessine sur petit écran

Article par Clémence FLOC'H , le 02/03/2013 à 10h38 , modifié le 02/03/2013 à 11h09 0 commentaire

Ce soir, Karl Lagerfeld se dessine à travers l'oeil de la caméra de Loïc Prigent. L'occasion de découvrir le styliste dans un documentaire inédit "Karl Lagerfeld se dessine".

Karl Lagerfeld se dessine sous l'oeil de la caméra de Loïc Prigent. Dans ce documentaire exceptionnel diffusé ce soir sur Arte, le styliste, directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983, se confie sur sa vie, ponctue le récit d'anecdotes et de bribes d'évènements. Il évoque sa carrière de ses premiers pas de couturier à Paris, chez Balmain puis chez Jean Patou à son poste chez Chanel. A partir de 1965, Karl Lagerfeld devient l'un des grands mercenaires du prêt-à-porter. Cinq ans plus tard, il rencontre l'homme de sa vie, le dandy Jacques de Bascher. 

"Je n’ai pas l’habitude d’être dans ce registre. En plus, Karl ne se confie pas facilement. Mais à travers le dessin, il a accepté d’évoquer son enfance, sa mère, mais aussi Jacques de Basher dont il ne parle jamais", a expliqué le réalisateur Loïc Prigent au magazine Elle.  

Ce documentaire est l'occasion de découvrir l'homme qui se cache derrière ses lunettes de soleil comme on ne l'a jamais vu, mais surtout tenter de percer les secrets de cet homme qui a toujours refusé de la normalité comme il le confie dans ce documentaire : “Je n’avais qu’un désir dans la vie et je n’ai pas tellement changé d’avis, c’est d’être différent de tout le monde.” 

A découvrir alors que la Fashion Week bat son plein dans la capitale.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience