En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

VIDEO. Kanye West : une plainte pour plagiat pour Bound 2 ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 26/12/2013 à 13h42 , modifié le 27/12/2013 à 10h45 0 commentaire

Selon le site internet de Rolling Stone, Kanye West serait poursuivi en justice par Ricky Spicer qui l'accuserait d'avoir utilisé sa voix sans son consentement pour Bound 2.

Le Père Noël 2013 n'a pas apporté que des bonnes nouvelles à Kanye West. Après un réveillon passé aux côtés de sa fiancée Kim Kardashian et de la famille de cette dernière, le rappeur a eu la mauvaise surprise d'apprendre que son dernier titre, Bound 2, allait sûrement le conduire devant un tribunal. 
 
À en croire le site Rolling Stone, la star serait en effet poursuivie pour plagiat par Ricky Spicer, un ancien enfant-star américain. La faute à un sample réalisé sans l'accord du principal intéressé. Dans une plainte transmise mardi à la Court Suprême de Manhattan, Ricky Spicer accuserait en effet Kanye West d'avoir utilisé sa voix, et plus précisément un extrait de Bound to Fall in love du groupe les PonderosaTwins Plus One, dans le refrain de son dernier titre Bound 2. La plainte affirmerait ainsi : "La voix de Monsieur Spicer est samplée telle qu'elle a été enregistrée et sa voix... est entendue à plusieurs reprises." Le plaignant demanderait ainsi des dommages financiers ou l'interdiction d'utiliser sa voix par Kanye West.
 
Ce n'est pas la première fois que la chanson Bound 2 de Kanye West fait parler d'elle. Présente sur Yeezus, le dernier album du rappeur, ce titre a en effet fait le buzz grâce à son clip. La vidéo, visionnée par des millions d'internautes à travers le monde, a fortement amusé les internautes par son côté kitsch et largement impudique. Kanye West apparaît en effet chevauchant une moto sur fond d'images de chevaux au galop. Cerise sur le gâteau, il est accompagné dans ce clip de sa fiancée, Kim Kardashian, totalement nue, se prélassant sensuellement ou non sur la bécane.
 
Parfaitement risible, ce clip a donné des idées à James Franco et Seth Rogen. Les deux complices ont provoqué l'hilarité générale en novembre dernier en proposant leur version très personnelle de cette vidéo désormais culte ! (Lire notre article : James Franco parodie le dernier clip de Kanye West et Kim Kardashian)
 
Lire aussi :
Kanye West inculpé pour coups et blessures volontaires 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience