En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kanye West risque jusqu'à trois ans de prison pour violences contre paparazzi

Article par Mourad LAHDIL , le 19/03/2009 à 10h23 , modifié le 19/03/2009 à 10h30 1 commentaire

Le rappeur Kanye West sera entendu par le tribunal de Los Angeles le 14 avril dernier. Il est accusé de violences, vol et vandalisme, et encourt une peine de trois ans de prison.

Le procureur de la ville de Los Angeles a annoncé hier l’inculpation de Kanye West pour coups et blessures, vol et vandalisme en septembre 2008. Le rappeur, s’il est reconnu coupable des trois chefs d’accusation, risque jusqu’à trois ans de prison. Son agent, présent au moment de l’incident, est accusé des mêmes faits, mais en double ; il encourt une peine de cinq ans de réclusion.

Kanye West et son agent Don Crawley avaient eu une violente altercation avec des paparazzi le 11 septembre dernier, après la cérémonie des MTV Video Music Awards, à l’aéroport de Los Angeles. D’après l’acte d’accusation, 'cet incident a été filmé, et sur la bande on peut voir MM. Crawley et West saisir violemment un appareil photo des mains de l'un des photographes'.

'M. Crawley est vu en train de casser l'appareil en lançant au sol, et M. West est aussi vu lorsqu'il lance un flash d'appareil au sol. Une caméra vidéo a aussi été endommagée pendant l'altercation. Un des photographes a été légèrement blessé lors de l'incident', poursuit le ministère public.

La voix de la génération est convoquée le 14 avril prochain au tribunal de Los Angeles. Mais il y a peu de chances qu’il soit condamné. D’abord, le procureur Rocky Delgadillo, en charge de l’affaire, n’avait pas réussi à convaincre un jury de condamner Britney Spears, malgré son acharnement contre la popstar. Et surtout, il n’y a aucune prison au monde qui soit assez grande pour y enfermer Kanye West et son ego.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience