En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kanye West, professeur temporaire à Harvard

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 18/11/2013 à 17h45 , modifié le 18/11/2013 à 18h08 0 commentaire

Il semble que le rappeur se soit découvert une vocation de professeur. Kanye West était présent ce week-end à Harvard pour éclairer de ses lumières les étudiants d'un cours de design.

Le rappeur aurait-il décidé d'arrêter la musique pour se reconvertir dans l'enseignement ? Que les fans se rassurent, le passage de Kanye West dans la prestigieuse université d'Harvard n'était que temporaire. En plus des préparatifs de son mariage, il a trouvé un peu de temps dimanche après-midi pour effectuer une petite intervention auprès d'étudiants en design de la faculté. Le but ? Parler de sa marque DONDA.
 
Accompagné de son directeur artistique et de Kim Kardashian, il a fait un discours sur la créativité et le design affirmant qu'il pouvait "sauver le monde" : "Tout a besoin d'être construit. Et c'est pour la raison pour laquelle certains des premiers employés de DONDA étaient des architectes qui ont commencé à faire des tee-shirts au lieu de bâtiments. Mais juste pour voir la branche renouvelée". S'il le dit...
 
Kanye West est ensuite revenu sur les motivations de son exposition médiatique permanente : "Si je m'assois et parle à Oprah pendant deux heures, la conversation est à propos de la réalisation, la réalisation de soi, et de voir en fait sa créativité se produire devant soi. La raison pour laquelle je fais autant d'interviews, c'est parce que je sais ce que ça veut dire de créer et d'être capable d'avoir de l'impact, et d'influencer d'une manière positive". En tout cas, ce n'est pas la modestie qui l'étouffe...
 
Le jeune papa
a également encouragé les étudiants à ne pas brider leur capacité créatrice : "Et je sais qu'il y a encore de la créativité. Et je sais qu'il y a des traditionalistes qui freinent ces idées positives et qu'il y a des gens dans les bureaux qui veulent couper dans leur élan les gens créatifs, et qui sont intimidés par les véritables bonnes idées".
 
Les étudiants étaient apparemment conquis et ils ont ensuite pu assister au concert donné après le cours par le rappeur. "Je voulais être sûr en entrant ici, que ceux qui n'avaient pas de billets pour ce soir, pouvaient en avoir. Donc ceux qui veulent venir, vous pouvez en avoir pour toute la promo !".
 
Selon le directeur artistique de Kanye West, cette intervention ferait partie d'un ensemble de plusieurs cours de design. Les plus fervents fans du rappeur pourront donc encore l'entendre répandre sa bonne parole.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience