En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kanye West, persuadé d'être le nouveau Nelson Mandela

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 08/12/2013 à 18h30 0 commentaire

La mégalomanie de Kanye West n'a pas de limite. Non content de multiplier les déclarations choc, le rappeur a décidé de se comparer à Nelson Mandela.

Sa compagne Kim Kardashian serait plus influente que Michelle Obama, sa fille North West plus populaire que le prince George, fils de Kate Middleton et du prince William. Quant à lui, Kanye West serait tout simplement le futur Nelson Mandela ! C’est à croire que sa mégalomanie n’a pas de limite !

Alors que la planète toute entière pleure le décès du héros de la lutte contre la ségrégation raciale, le rappeur considère quant à lui être l’héritier légitime de la parole de Nelson Mandela. Pire, il considère même avoir fait beaucoup mieux que lui ! Dans une interview, il a expliqué : "Je n'ai que 36 ans et quand je vois tout ce que j'ai accompli, la comparaison entre lui et moi prend tout son sens. Quand j'aurai 95 ans (soit l'âge de Nelson Mandela à sa mort, ndlr) je vais être un héros plus grand qu'il n'a jamais été".

Une déclaration qui aurait pu paraitre presque ironique, si Kanye West n’avait pas enfoncé le clou en minimisant l’influence de Madiba : "Je libère les esprits avec ma musique et c'est bien plus important que de libérer juste quelques personnes de l'apartheid". Des mots qui ne risquent pas de faire plaisir à tous ceux qui considèrent Nelson Mandela comme un véritable héros.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la mégalomanie de Kanye West le pousse à se comparer à des personnalités qui ont marqué l’histoire. Il avait notamment prétendu être meilleur que Barack Obama, d’être le prochain Ralph Lauren ou encore d’avoir plus de talent que Shakespeare ou Picasso. Rien que ça.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience