En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kanye West est le plus grand artiste du monde (dans sa tête)

Article par Mourad LAHDIL , le 18/02/2009 à 17h08 , modifié le 18/02/2009 à 17h10 4 commentaires

Kanye West et son ego ont accordé une interview anthologique au magazine américain Details.

Kanye West, la "voix de la génération'" (d'après lui-même), a accordé une interview au magazine Details. La parfaite leçon de rattrapage, si vous n'êtes pas encore familier des Kanyéismes - les citations souvent cultes du rappeur, comme "Laissez moi être génial" ou plus récemment "Je suis l'énergie nucléaire, je crée de la magie, je suis un véritable artiste."
 
Dans le dernier numéro de Details donc, Kanye West voit finalement la réalité en face : il est l'ultime évolution de la musique. Chanteurs, rappeurs, musiciens du monde entier : arrêtez tout. Quoi que vous fassiez, vos n'égalerez jamais Kanye. Jamais. Laissez tomber. "Il n'y a plus rien à dire sur la musique. Je suis la p**ain d'apogée de la musique." 
 
"Si ce n'est pas moi, qui d'autre ? Il y a peut-être de meilleurs rappeurs, de meilleurs danseurs. Mais y en a t-il un qui ait un impact aussi fort que moi sur la culture ? Quand on pense aux quatre dernières années, quelle icône est plus représentative que moi ? Qui a fait tomber les barrières de la couleur ? Y a t-il un autre noir qui puisse être considéré comme une référence fashion par des blancs ?"
 
Mieux : Kanye West a toujours été aussi créatif et visionnaire. A l'âge de douze ans, il créait déjà des jeux vidéo. "Mon jeu était très sexuel. Le personnage principal était, genre, un pénis géant. C'était un peu comme dans Super Mario, mais avec des vagins à la place des méchants fantômes. J'avais douze ans, et c'était digne d'un programmateur de trente ans." Ça laissait présager un destin exceptionnel...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience