• People
  • Actu

Kanye West en guerre contre une monnaie virtuelle à son image

Article par Pauline HOHOADJI , le 09/01/2014 à 11h11 , modifié le 09/01/2014 à 11h51 0 commentaire

Selon le Wall Street Journal, Kanye West aurait lancé des poursuites à l'encontre de 7 développeurs qui auraient utilisé son image sans son aval pour créer une monnaie virtuelle.

Le succès des bitcoins donne des idées à certains. Devenue une valeur sûre sur les marchés financiers depuis quelques mois, la monnaie virtuelle lancée en 2009 a été une source d'inspiration pour sept développeurs américains. Bien décidés à s'engouffrer eux-aussi dans la branche à succès des crypto-monnaies, ces derniers auraient ainsi décidé de lancer leur propre monnaie virtuelle baptisée le Coinye West ; une contraction de Coin, pièce en anglais et Kanye West. Le visage du rappeur apparaîtrait ainsi sur les pièces virtuelles dorées censées concurrencer les bitcoins.
Mais cet hommage particulier sur la toile n'aurait pas plu au principal intéressé : Kanye West. Et pour cause : les créateurs de ces désormais célèbres Coinye West n'auraient pas pris la peine de demander l'accord du compagnon de Kim Kardashian avant d'utiliser son image. Un véritable affront pour le rappeur. Loin de se laisser faire, il aurait d'ailleurs décidé de répliquer. À en croire le Wall Street Journal, il aurait ainsi, par le biais de ses avocats, déposé un recours judiciaire lundi pour demander notamment aux créateurs des Coinye West d'arrêter d'utiliser son nom et de cesser toute utilisation de ce dernier sur les réseaux sociaux et sites web de la monnaie.
Dans des documents judiciaires révélés par le Wall Street Journal, les avocats de Kanye West affirment : "Etant donné l'étendue des activités d'entrepreneur de Mr West, les consommateurs pourraient croire par erreur que Mr West est à l'origine de vos services." Malgré les menaces judiciaires, les 7 développeurs ne compteraient pas agiter le drapeau blanc si vite. S'ils ne souhaiteraient pas mettre un terme à leur activité, ils auraient malgré tout fait quelques changements face à la colère de Kanye West. Ils auraient rebaptisé Coinye West en Coinye avant de transférer leur site des Etats-Unis à l'Inde.

Lire aussi :

Kanye West pique une nouvelle crise pour les Grammy Awards
VIDEO. Kanye West : une plainte pour plagiat pour Bound 2 ? 

Kanye West promet de se taire pendant au moins 6 mois !  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Beyoncé, Katy Perry... Top 10 des ...
  2. 5.
    Kate Middleton à nouveau enceinte ? Le ...
  3. 6.
    Vainqueurs des 12 coups de midi : ...
  4. 7.
    Victoria et David Beckham : leurs 18 ...
  5. 8.
    Stars maigres : quand la minceur ...
  6. 9.
    Game of Thrones : les acteurs comme ...
  7. 10.
    Victoria Beckham a 40 ans : sa leçon de ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience