En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kamel Ouali quitte la Star Academy

Article par , le 19/12/2008 à 14h19 , modifié le 19/12/2008 à 14h25 21 commentaires

Kamel Ouali, chorégraphe en chef de la Star Academy depuis huit ans, a déclaré au Parisien vendredi qu'il quitterait l'émission après la finale de ce soir pour se consacrer à d'autres projets.

Depuis huit ans, Kamel Ouali met en scène les plus belles chorégraphies pour le prime de la Star Academy. Mais cette fois-ci c'est décidé, s'il y a une Star Academy 9, elle se fera sans lui. C'est ce que le chorégraphe a confié au journal Le Parisien vendredi. "Ils parlent d'en refaire une, sans doute sous un format un peu différent. Moi je vais arrêter, j'en ai fait huit".
 
Pour une éventuelle édition l'année prochaine, la célèbre émission devra donc se passer de ses bons et loyaux services et trouver un chorégraphe aussi doué et consciencieux ne sera pas tâche facile. Il faut dire que depuis huit ans, Kamel Ouali a mis en scène pas moins de quatre à cinq chorégraphies pour chaque prime. Un gros risque que le chorégraphe a ressenti comme "une course contre la montre, une vraie adrénaline".
 
Mais tandis qu'il peaufine son prochain spectacle, Cléopâtre, dont les représentations débuteront au Palais des sports de Paris le 29 janvier 2009 avec en vedette Sofia Essaïdi, Kamel Ouali se consacre aussi à un autre projet. Il a en effet confié qu'il préparait la réalisation d'un "long-métrage autour de la danse (actuellement) en cours d'écriture".
 
Si on l'interroge sur sa propre expérience à la Star Academy, dans laquelle il a aussi officié en tant que professeur de danse, Kamel Ouali confie qu'il a vécu des "moments extraordinaires" et qu'il sera probablement "triste" ce soir, après la finale qui départagera Mickels et Alice. Fin d'une belle aventure donc, mais l'avenir devrait réserver à Kamel Ouali son lot de succès et de surprises.

Retrouvez le site officiel de l'émission

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience