En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kad Merad et Joey Starr réunis au cinéma

Article par Amélie BERTRAND , le 09/02/2009 à 13h07 1 commentaire

Le spécialiste des comédies Kad Merad et le rappeur au passé tumultueux Joey Starr vont bientôt être réunis au cinéma. Ils joueront en effet dans un film sur la mafia marseillaise, entourés d'un casting prestigieux.

A priori, rien ne semble réunir l’acteur Kad Merad et le rappeur Joey Starr. L’un est le spécialiste des comédies à la française, encore auréolé de son succès dans le film Bienvenue chez les Ch’tis. L’autre est l’une des figures phares de la scène rap française, connu également pour ses frasques et ses démêlés avec la police.

Pourtant, Kad Merad et Joey Starr vont bientôt être réunis. Ils vont en effet jouer ensemble dans le nouveau film de Richard Berry, intitulé L'Immortel. Le film, plutôt noir, retracera la vie de Jacky Imbert, l’un des derniers parrains de la mafia marseillaise. Kad Merad jouera Tony Zakia, l’un de ses anciens complices. Un rôle donc très différent de ce qu’il a l’habitude de jouer. Joey Starr campera quant à lui Le Pistachier, un sombre gangster. Le rappeur n’était pas un habitué des plateaux de cinéma, jusqu’à son rôle remarqué dans Le bal des actrices, où il interprète le mari de Maïwenn Le Besco. C’est donc également un pari pour le rappeur, qui se lance véritablement dans une carrière de comédien.

Kad Merad et Joey Starr seront entourés de fortes personnalités du cinéma français. Jean Reno tiendra le rôle principal, Jean-Pierre Darroussin jouera l’avocat Martin Baudinard tandis que Marina Foïs se glissera dans la peau du commissaire chargée de l’enquête.

Le film, réalisé par Richard Berry, est produit par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, et doté d’un budget de 18 millions d’euros. Le tournage, qui aura lieu à Paris et à Marseille, débutera le 23 février prochain et durera quatorze semaines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience